Salut à tous !
J'ai entendu parler plusieurs fois de REFORMES EN ECOLE D'AS. Mais je n'en sais pas plus ! Est ce à propos du programme ? du diplome ?...
J'attend impatiemment que vous m'eclairiez ! Merci d'avance !
Biz !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
quelles sont les réformes ?
-
clo
Re: quelles sont les réformes ?
Il y a eu des réformes sur le diplôme oui... Je suis en première année donc je ne sais pas comment cela se passait avant la réforme...
Je crois que le mémoire a changé : il est moins approfondi maintenant...
Essaye de chercher sur Internet ou alors sur le forum : il doit bien y avoir d'autres messages qui en parlent. Surtout pour celles et ceux qui ont essuyé les plâtres.
clo
Je crois que le mémoire a changé : il est moins approfondi maintenant...
Essaye de chercher sur Internet ou alors sur le forum : il doit bien y avoir d'autres messages qui en parlent. Surtout pour celles et ceux qui ont essuyé les plâtres.
clo
-
future maman
Bonjour,
Le DE a été réformé et cette année les premières élèves vont le passer ; Le DE est constitué de 4 Domaines de compétence :
DC1 : intervention professionnelle ; cela comprend
l'ISAP (intervention sociale d'aide à la personne)
et ISIC (Intervention sociale d'intérêt collectif)
Les élèves doivent présenter deux situations professionnelles rencontrées en stage et le jury les questionne
L'auto évaluation du parcours de formation
C'est un travail qui est demandé dès la première année ; il permet de voir l'évolution du candidat durant sa formation ect
La présentation d'un des rapports de stage de 2 eme ou 3 ème année ou l'élève présente la structure et ce qu'elle a fait
DC2 : Mémoire : L'étudiant(e) doit présenter un mémoire d'environ 50 pages sur un thème de son choix (travaillé des la fin de la première année) et le soutenir à l'oral durant 50 minutes
DC3 : Communication professionnelle :
Ce DC est composé de différents travaux effectués durant la formation (dossier de presse, par exemple) travail sur l'exclusion) ect)
En troisième année, on présentera un travail de synthèse terrain à l'oral et une épreuve de synthèse à l'écrit
ET LE FAMEUX DC4 : POLITIQUES SOCIALES
C'est une épreuve sur les différentes politiques sociales en France
Pour obtenir le DE, il faut avoir la moyenne dans tous les DE Voilà ! Bon courage
Le DE a été réformé et cette année les premières élèves vont le passer ; Le DE est constitué de 4 Domaines de compétence :
DC1 : intervention professionnelle ; cela comprend
l'ISAP (intervention sociale d'aide à la personne)
et ISIC (Intervention sociale d'intérêt collectif)
Les élèves doivent présenter deux situations professionnelles rencontrées en stage et le jury les questionne
L'auto évaluation du parcours de formation
C'est un travail qui est demandé dès la première année ; il permet de voir l'évolution du candidat durant sa formation ect
La présentation d'un des rapports de stage de 2 eme ou 3 ème année ou l'élève présente la structure et ce qu'elle a fait
DC2 : Mémoire : L'étudiant(e) doit présenter un mémoire d'environ 50 pages sur un thème de son choix (travaillé des la fin de la première année) et le soutenir à l'oral durant 50 minutes
DC3 : Communication professionnelle :
Ce DC est composé de différents travaux effectués durant la formation (dossier de presse, par exemple) travail sur l'exclusion) ect)
En troisième année, on présentera un travail de synthèse terrain à l'oral et une épreuve de synthèse à l'écrit
ET LE FAMEUX DC4 : POLITIQUES SOCIALES
C'est une épreuve sur les différentes politiques sociales en France
Pour obtenir le DE, il faut avoir la moyenne dans tous les DE Voilà ! Bon courage
-
val
salut,
il s'agit d'une réforme du diplome ayant pour incidences la réforme de la formation: plus d'heures théoriques, une nouvelle épreuve de politique sociale, un mémoire modifié etc.
il s'agit d'une réforme du diplome ayant pour incidences la réforme de la formation: plus d'heures théoriques, une nouvelle épreuve de politique sociale, un mémoire modifié etc.
-
Henry
Non seulement c'est interdit ma cher camille , mais cest aussi, parceque ausi, je pense qu'aussi, le nazi ne dot pas gagner. Sarkozy ptit zizi de nazi qui fait pipi au lit ne doit pas gagner sinon ca sera le retour au regime dictatorial.
Plus serieuseent, nous sommes les heritiers des valeurs morales et sociales du mouvement social de mai 68, et monsieur sarko veut "liquider mai 68"??? Mais où va-t-on ? Quel France voulons nous ?? La regression sociale ??
NON, je voterai ROYAL, voilà un choix raisonnable et... royal.
Plus serieuseent, nous sommes les heritiers des valeurs morales et sociales du mouvement social de mai 68, et monsieur sarko veut "liquider mai 68"??? Mais où va-t-on ? Quel France voulons nous ?? La regression sociale ??
NON, je voterai ROYAL, voilà un choix raisonnable et... royal.