bonjour tout le monde,
voilà j'ai un gros problème, en formation tout fonctionne sauf la note de synthèse. Bon apparament je ne se suis pas la seule mais je n'y arrive pas. A l'école on nous dit que c'est à force d'en faire qu'on y arrivera mais je n'en suis pas sûre, la méthode qu'on nous a enseignée n'est pas terrible. Bref, avez vous des outils pour aider à la rédaction de la note de synthèse? Comment cette épreuve se passe pour vous? Avez vous des pistes à me donner pour que je puisse m'améliorer et en faire profiter mes collègues de promo?
Je vous remercie d'avance....
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
la note de synthèse
-
AL
Re: la note de synthèse
Bonjour,
Je veux bien te donner qq conseils. Je ne sais pas si la méthodo que j'ai est bonne mais j'ai de bonnes notes alors pquoi pas !!
Présentation de la copie
Ville X
Lieu (mission locale..)
Mme Y
Ass de service social
"Note à l'attention de..."
Objet : "..."
Puis début de l'intro
Faire un constat, aborder les lois, les mesures mises en place.. puis annoncer le plan (il apparait dans l'énoncé de la note de synthèse ; éviter de mettre "nous" et "je".. par exemple, dans un premier temps, la note abordera .. puis, dans un second temps, elle traitera de...
1ère partie (mettre titre)
Puis sous-parties (avec phrases de transition)
2ème partie (mettre titre)
Puis sous parties....
.....
Conclusion
Si tu as des questions, n'hésites pas !! bon courage !
Je veux bien te donner qq conseils. Je ne sais pas si la méthodo que j'ai est bonne mais j'ai de bonnes notes alors pquoi pas !!
Présentation de la copie
Ville X
Lieu (mission locale..)
Mme Y
Ass de service social
"Note à l'attention de..."
Objet : "..."
Puis début de l'intro
Faire un constat, aborder les lois, les mesures mises en place.. puis annoncer le plan (il apparait dans l'énoncé de la note de synthèse ; éviter de mettre "nous" et "je".. par exemple, dans un premier temps, la note abordera .. puis, dans un second temps, elle traitera de...
1ère partie (mettre titre)
Puis sous-parties (avec phrases de transition)
2ème partie (mettre titre)
Puis sous parties....
.....
Conclusion
Si tu as des questions, n'hésites pas !! bon courage !