Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Lyzous
Message non lu
par Lyzous » 04 mai 2007 11:08
Bonjour à tous,
Je travaille actuellement sur mon mémoire dont la question de départ est "Quel rôle pour l'école dans la prévention du suicide des adolescents".
Mais j'ai énormément de mal à trouver de la documentation sur ce sujet... Auriez vous des pistes de recherche à me conseiller ? Quelqu'un a t il déjà travaillé sur ce thème ?
Merci beaucoup pour vos réponse
Lyzous
-
clo
Message non lu
par clo » 09 mai 2007 22:30
Hello,
La tentation du suicide chez l'adolescent, A. Meunier, G. Tixier
Et si on parlait du suicide des Jeunes, Jean-Marie Petitclerc
L’adolescent suicidaire , Xavier Pommereau
En expérant que ça puisse t'aider.
clo
-
géraldine
Message non lu
par géraldine » 10 mai 2007 11:38
repères, conduites suicidaires: les conduites suicidaires des adolescents, des repères pour la prévention à l'école, Fondation de France
les comportements suicidaires de l'adolescent, H. Chabrol, PUF 1992
tentatives de suicide en milieu scolaire, M. Choquet
Adolescence et suicide, Masson
Bon courage
-
Lyzous
Message non lu
par Lyzous » 11 mai 2007 15:47
Oh là là... je viens juste de voir que le smiley du mon précédent message ne correspond pas à ce que je voulais insérer !!!
Merci beaucoup pour vos réponse. J'y ai effectivement trouvé quelques pistes de recherches intéressantes.