Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
nouveau président
-
zak
nouveau président
Salut à tous !
Bon, voilà, comme vous le savez surement ous à l'heure qu'il est, sarko a les pleins pouvoirs...
Je voulais savoir comment vous voyez l'avenir avec ce nouveau président, quels sont vos doutes, vos projets, votre conception de l'avenir ?
Merci d'avance.
Bon, voilà, comme vous le savez surement ous à l'heure qu'il est, sarko a les pleins pouvoirs...
Je voulais savoir comment vous voyez l'avenir avec ce nouveau président, quels sont vos doutes, vos projets, votre conception de l'avenir ?
Merci d'avance.
-
gigi
Re: nouveau président
déception total!! jespere juste ke lé degat seront moins grave que ce que l'on imagine et après il nous reste les législative pour essayé de limité tout ca!!
-
etudiante3e année
Moi ça me fait vraiment peur, surtout que si tout va bien je commence à chercher du boulot bientot...je me demande dans quelles conditions nous allons exercer dans le social...il a déjà fait passer la loi sur la prévention de la délinquance qui craint, il faut bien le dire... alors quel va être l'avenir pour le social ?
si c'est pour faire du conttrole social pur et dur, bah je vais pas faire long feu dans la profession...c'est bien loin de mes idéaux...
mais bon, la France a voté et a choisi, maintenant, l'avenir nous dira la suite...
si c'est pour faire du conttrole social pur et dur, bah je vais pas faire long feu dans la profession...c'est bien loin de mes idéaux...
mais bon, la France a voté et a choisi, maintenant, l'avenir nous dira la suite...
-
popo
Je pense qu'il ne faut pas tout diaboliser. J'ai apprécié lors de son discours, qu'il s'adresse aux africains. Je suis contente qu'un président parle enfin de ce continent qui a tant besoin d'aide !!
On verra, il parle des femmes battues, d'ingrid bétancourt, des infirmières libyennes... La france sera auprès des opprimés ect ect ...
Bon, ma conception de l'avenir dans le social, je ne sais pas encore. J'ai pas envie de balancer des trucs inutiles sans même avoir pris le temps de réfléchir.
j'attend dautres commentaires constructifs sur ce forum, qui m'éclaireront surement, je n'ai pas la science infuse, et comme tout le monde, je ne suis pas madame Irma, pour prétendre notre avenir.
Allez, le social ne capitule pas!
On verra, il parle des femmes battues, d'ingrid bétancourt, des infirmières libyennes... La france sera auprès des opprimés ect ect ...
Bon, ma conception de l'avenir dans le social, je ne sais pas encore. J'ai pas envie de balancer des trucs inutiles sans même avoir pris le temps de réfléchir.
j'attend dautres commentaires constructifs sur ce forum, qui m'éclaireront surement, je n'ai pas la science infuse, et comme tout le monde, je ne suis pas madame Irma, pour prétendre notre avenir.
Allez, le social ne capitule pas!
-
lise
Je pense que l'on aura intérêt à rester mobiliser et à ne surtout pas faire l'impasse sur nos valeurs fondatrices! A mon avis, elles auront l'occasion d'être plus qu'affirmer!!! A l'heure où le travail social pouvait prendre le risque de se bureaucratiser, j'espère qu'il va au contraire retourner aux sources et soutenir d'autant plus les gens qu'on accompagne!!!
Sans fantasmer restons mobiliser et attentifs et ne nous relachons pas, jamais!
Sans fantasmer restons mobiliser et attentifs et ne nous relachons pas, jamais!
-
je suis dégoutée
Aujourd'hui c'est une journée de deuil pour moi!!!
je suis écoeurée et le mot est faible!!!
je suis écoeurée et le mot est faible!!!
-
lilou
ben tout de suite, je ne suis plus aussi moyivé pour passer mon DE en juin et surtout pour echercher du travail.....
Un peu déprimé il faut le dire... j'espèrais jusqu'au bout une uatre élection....
Un peu déprimé il faut le dire... j'espèrais jusqu'au bout une uatre élection....
-
Sophie
Je crois que cela cela va engendrer un contrôle social massif avec les travailleurs sociaux en première ligne ! Je crois que les places aux concours de la fonction publique vont être rares. Je crois que les plus fragiles vont être taxés de parasites (par opposition à la France qui travaille...). Je crois enfin que les travaileurs sociaux devront user d'efforts d'imagination pour apporter des réponses aux plus pauvres (c-a-d leur enseigner à gérer leur pauvreté) !!!
Une CESF inquiète
Une CESF inquiète
-
valoo
Salut
Mon avenir je l'imagines pas super en ce moment et pas seulement pour moi mais aussi pour mon entourage...
comment expliquer ce que l'on ressent quand on se dit que notre pays va être guider par une idéologie a l'opposé de la notre ??
Mon^projet : continuer à m'investir pleinement pour que les droits sociaux acquis par nos parents et nos grands parents ne partent pas en poussières. Sinon comment expliquer a des gens qui se sont battus que nous avons tout maasacrés ...
Mon avenir je l'imagines pas super en ce moment et pas seulement pour moi mais aussi pour mon entourage...
comment expliquer ce que l'on ressent quand on se dit que notre pays va être guider par une idéologie a l'opposé de la notre ??
Mon^projet : continuer à m'investir pleinement pour que les droits sociaux acquis par nos parents et nos grands parents ne partent pas en poussières. Sinon comment expliquer a des gens qui se sont battus que nous avons tout maasacrés ...