Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Description ENSO ANGERS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anaïs C.

Description ENSO ANGERS

Message non lu par Anaïs C. » 06 mai 2007 22:14

Coucou! Future étudiante de l'enso d'angers, j'aurai souhaité des ptites infos au sujet de l'école:
les cours, les horaires, le cadre de vie, les stages, les profs... Merci à ceux et celles qui pourront nous renseigner, nous futures premières années!
Anaïs.

enso enso

Re: Description ENSO ANGERS

Message non lu par enso enso » 08 mai 2007 19:41

Du lundi au jeudi 9h-12h 14h-16h
Vendredi 9h-12h 13h30-16h30
Mais peut être des horaires pour la rentrée 2007 9h-12h 13h30-16h30 mais pas sur , à voir

Des modules parfois un peu lourd, des redites mais bon, ça convient à certains et pas d'autres.

L'école: c'est plutot sympa, les formateurs toujours à l'écoute, des intervenants de choix.

Points négatifs: les travaux , pas toujours clairs au départ, donc faut aller voir les formateurs , pas beaucoup de notes (donc attention aux notes sous la moyenne)
Et les stages : répaties sur toutes la région sauf loire atlantique. L'école ne peut pas nous indiquer bien en avance les différents lieux de stage, donc l'attibution se fait tardivement, mais ce sont les institutions qui ne répondent pas assez tôt à l'école.

Enfin bon, de manière général, je pense que c'et une bonne école quoiqu'on en dise, avec ses qualités et ses défauts comme partout !

Au début le rythme est tranquille mais ça s'enchaîne assez vite par la suite !

Anaïs

Message non lu par Anaïs » 08 mai 2007 20:15

Merci pour ces infos enso enso! J'ai vraiment hâte d'intégrer la formation! Tu es en quelle année? Comment ça se passe au niveau des bourses? En fait j'ai 22 ans, une maitrise de psychologie et je suis boursière jusqu'à présent. Y'a t-il un pot d'accueil à la rentrée? :blabla: :bye:

Pauline

Message non lu par Pauline » 09 mai 2007 13:13

J'aimerai savoir si quelqu' un pouvait me donner quelques infos supplementaires sur les stages . Ils s'effectuent sur tout le departement, mise a part la Loire Atlantique et c'est, je crois l'ecole qui se charge de les trouver . Mais apres comment est on diriger vers tel ou tel autre lieux ? Est un choix, ou est ce imposé ? Et comment faire pour se loger si le stage se passe loin de chez soi ?
Merci a tous ceux qui pourront m' en dire d'avantage

enso enso

Message non lu par enso enso » 12 mai 2007 11:45

On peut être boursier, ce sont les mêmes critères que pour les bourses d'université sur crières sociaux.

Sinon pour les stages, c'est une négociation: c'est à dire qu'on a une feuille avec tous les tages proposés (il y a généralement au moins un nombre égal aux étudiants voire un ou deux en plus)
Ils sont répartis sur le maine et loire, la mayenne, la sarthe et la vendée (trè peu en vendée 1ou2 )
onc chacun fait 4 choix, et c'est attibués d'abord aux prioritaires (les parents qui sont prioritaires sur les lieux de stage mais pas forcément sur leur choix)

Et si jamais il y a blocage, certains devront faire des concessions et aller "ailleurs" ils seront en situation de déblocage pour le stage de l'année suivante, c'est à dire qu'il sera prioritaire sur son premier choix de stage.

Donc voila comment se passe la répartition des stages, en première année ça va en général, chacun est prêt d'y mettre du sien, parce qu'il ne dure que 6 semaines mais pour la 2ème ça gâte carrément et pour la 3ème qui ne va pas tarder pour ma part, eh bien c'est pas beaucoup mieux !

Sinon, si ça se fait toujours, il y a un pot d'accueil au début de l'année, et si les nouveaux 2èmes année le veulent peut être une soirée entre vous, une soirée inter-promo, qui peut être tout a fait sympa !

Voila voila !

Pauline

Message non lu par Pauline » 14 mai 2007 11:35

je te remercie vraiment de m' avoir repondu enso, enso, j' ai encore une petite question qui me turlupine . Effectivement les stages sont repartis sur plusieurs departement et il se toruve que tu n'habite peut etre pas dans celui ci . Comment s'organiser si on a un appart sur angers ou nantes, des amis dans la sarthe et que l' on est envoyé faire un stage beaucoup plus loin ? Comment faire pour dormir, et manger dans une ville inconnue ??? surtout pour 6 semaines on ne peut pas relouer un appart ou vivre a l' hoitel ??? merci beaucoup

aurelie

Message non lu par aurelie » 18 juin 2007 16:10

salu tou le monde, moi je suis sur liste dattente mèje voudrè kan mème savoir si on è exonéré de fè scolère si on è boursier parske g lu une feuille sur la bourse ki dizè kel exonérè lé frais de scolarité donc voila jremerci davence a ceux ki von me répondre

chloé

Message non lu par chloé » 18 juin 2007 23:31

et bien moi j'ai fait une demande de bourse et mon chèque d'inscription est déjà encaissé donc...

Anaïs

Message non lu par Anaïs » 19 juin 2007 09:53

coucou tt le monde! je viens de tel a l'enso et ils m'ont dit que sous peu ils nous enverrai le dossier à remplie pr la bourse ainsi qu'une bibliographie voili voilou. Bises

mimi

Message non lu par mimi » 20 juin 2007 08:24

est ce que les premiers de la liste complementaire ont été appelés?
j'en peu plus de cette attente!!

Répondre