Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral de groupe

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
richard

oral de groupe

Message non lu par richard » 07 mai 2007 07:28

bonjour à tous
je viens de passer l'oral de groupe d'ASS.
Satisfait à l'issue de cette étape,je m'inquiète finalement àprès réflexions et je me reproche les faits suivants : bien qu'il y ait eu débat de bout en bout(nous n'avons pas vu le temps passer),je crains d'avoir trop accaparé la parole en recherchant une valo.individuelle.J'ai mené le débat en étant une sorte de conducteur de réunion.Je dois passer l'oral individuel dans 1 mois et je ronge mon frein
merçi à ceux qui voudront bien me donner un avis éclairé,est-ce que ça pourrait justifier une mauvaise note?

rélie

Re: oral de groupe

Message non lu par rélie » 08 mai 2007 16:26

je viens de lire ton article, même si il est un peu ancien, est ce que tu pourrais m'éclairer un peu sur l'entretien de groupe?je le passe bientot et ça m'inquiète un peu...je sais pas trop ce qu'il attende.donc voila merci d'avance!

richard

Message non lu par richard » 09 mai 2007 06:13

Par cette épreuve, le jury évalue tes capacités au travail de groupe
tes attitudes positives
- surmontes tes peurs et inhibitions
- reste calme et apaises les éventuelles tensions
-facilite les relations entres participants
-apport d'idées nouvelles et facilite les échanges entre les participants
tes attitudes négatives
-accapare trop la parole
-recherche trop une valo individuelle
-comportements aggressifs,intolérants
-attitudes défensives:ironie,rigidité...
Bref ils évaluent tes aptitudes à évoluer dans le milieu du social ;)

sabrina

Message non lu par sabrina » 11 mai 2007 03:08

Salut, moi je passe l orale de groupe le 15 mai 2007. Quel sujet avez vous eu .merci de me repondre

richard

Message non lu par richard » 15 mai 2007 18:35

En ce qui concerne l'oral de groupe,nous avons eu comme sujet:
Selon-vous,est-ce que les sondages traduisent la réalité de l'opinion publique
voilà,bon courage

Répondre