Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ecole de la croix rouge francaise à Lyon

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anais

Ecole de la croix rouge francaise à Lyon

Message non lu par Anais » 09 mai 2007 17:03

Bonjour à tous, j'ai passé les oraux de la croix rouge à lyon, je suis en pleins stress en attendant les résultats ( le 21 mai). Est-ce que quelqu'un sait combien sont encore admissibles sur la liste d'attente??
Et aussi quand débute l'année scolaire??
Merci d'avance !!
BiZoO ! :AieAieAie!:

coralie

Re: Ecole de la croix rouge francaise à Lyon

Message non lu par coralie » 12 mai 2007 18:56

salut... Pour ma part c'est le même stress e malheureusement je n'en sais pas plus que toi. je dirais que nous étions à peu près 150 à l'écrit, puis la moitié à l'oral, pour (à ce qu'on m'a dit) 32 places au final...

Caro

Message non lu par Caro » 12 mai 2007 19:17

Coucou Anais,
jai pas vraiment compris ta question, mais d'apres ce que j'ai lu dans les papiers de la Croix Rouge. Au final ya 40 places, ceux qui ont choisi Croix Rouge en premier choix passent les oraux en premier et pour eux ya 32 places (80% de l'effectif final). Puis ceux qui sont en liste d'attente, doivent attendre tous ceux qui n'ont pas choisi Croix Rouge en premier choix de passer les oraux et au final, il restera 8 places, à partager entre tous ceux qui sont en liste d'attente qui ont choisi Croix Rouge en premier choix + tous les autres candidats.
(ps. jai choisi Croix Rouge en deuxieme choix et Rockefeller en 1er choix).
Voila, j'espere que j'ai été clair et que c'est bien la réponse que tu attendais. Sinon il y a aussi les désistements et y parait yen a pas mal à Croix Rouge(d'apres ce que j'ai lu des forums des années précédentes, la boite de recherche est vraiment pratique!)

voila, je stresse autant que vous, gros m**** pour les résultats et encore NEUF JOURS à attendre!!!!! :AieAieAie!:
:-)

Anais

Message non lu par Anais » 13 mai 2007 17:07

Merci les filles pour vos réponses,mais personne ne sait quand débute l'année scolaire ??
Bon j-8 !!! Bonne chance à toutes ! et qui sait peu-être nous verrons nous à la rentrée.. :)

clô

Message non lu par clô » 14 mai 2007 14:32

la rentrée devrait être mi septembre, mais pas plus tard.
allez j-7 : aie aie aie ;-)

bonne chance à tous.

Anais

Message non lu par Anais » 16 mai 2007 09:14

Merci pour toutes ces infos !! j-5 ouille ouille ouille et bonne chance et bon courage ! BiZoO

elodie

Message non lu par elodie » 16 mai 2007 13:10

moi je te conseille de telephoner pour savoir ta position.
c'est ce uqe j'avais fait pour moi.
Elodie.
AS hospitaliere depuis 4 ans

Marion

Message non lu par Marion » 18 mai 2007 22:02

dans la même attente... malheureusement je viens de tomber sur un forum qui dit a quel point la formation de la croix rouge est mauvaise et je viens d'être refroidie... est ce que vs avez eu des echos? comment s'est passé les oraux pr vous? est ce qu'il est possible d'appeler le 21 pour connaitre les resultats si jamais on n'a pas reçu le courrier?

Caro

Message non lu par Caro » 18 mai 2007 23:05

L'assistante sociale avec qui je preparais le concours suit actuellement une fille de la croix rouge pour son mémoire je crois, et bien y parait il y aurait quelques problèmes là bas (problèmes d'organisation, en lien avec la direction, surcharge de travail??? je sais plus exactement), mais qu'il faut pas dénigrer complétement, mais rassure toi, elle a dit qu'elle est quand meme bien cette école (malgré sa pas tres bonne réputation, j'avoue). c'est quoi le nom du forum en question par curiosité?

merde à tous! J-2!!!!! (je sais pas du tout pour appeler la croix rouge mais essaye quand meme) :-)

Anais

Message non lu par Anais » 21 mai 2007 01:09

il est 1h10 du matin et à 14h les résultats, le stress est intense. Marion que disent'ils sur le forum où tu es allée concernant la Croix Rouge?? ça refroidie tant que ça ?! Aller un merde sincère à tous !!! BizoO

Répondre