Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

épreuve de support de com, je suis perdue

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nini2

épreuve de support de com, je suis perdue

Message non lu par nini2 » 17 mai 2007 16:00

bonjour,
je suis en formation d'ASS deuxième année et je dois rendre bientôt la soutenance de mon choix de support de communication!
je suis perdue, totalement perdue, koi dire?
je fais mon support sur l'enfance maltraitée mais je narrive absolument pas à argumenter tout cela pour que ce soit cohérent, pas rébarbatif, intéressant!!!
pourriez vous m'envoyer des exemples de vos soutenances?
d'avance merci de votre aide

nini

Florence

Re: épreuve de support de com, je suis perdue

Message non lu par Florence » 17 mai 2007 21:33

Salut,

Je ne sais pas en quoi consiste ton support de Com', mais voici un peu le plan qu'on nous a donné pour le notre :
- présenter le contexte dans lequel tu as réalisé ce support de Com' (s'il est lié à un stage, à ton ISIC ...)
- à quels constats il répond ? (quelle problématique ? ou quels manques en terme de communication ?)
- quelle est la cible de ton document ? (le public visé) et l'objectif
- comment est constitué ton document : la nature (dépliant, plaquette, affiche ...), le format, le texte, le graphisme, les illustrations, les couleurs, etc ...
- tes difficultés de réalisation, ou l'auto-critique de ton doc : si c'était à refaire ?

Bon courage

Répondre