Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral Croix Rouge Tours

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Séverine

oral Croix Rouge Tours

Message non lu par Séverine » 18 mai 2007 15:41

Je passe l'oral fin mai à la croix rouge de Tours et je sais que les oraux ont déjà commencé et j'aimerais avoir les impressions de ceux qui l'ont déjà passé (sur le jury, savoir sur quel sujet ils ont préparé leur oral individuel etc..)
merci d'avance !

shaokho

Re: oral Croix Rouge Tours

Message non lu par shaokho » 18 mai 2007 19:58

Je passe aussi l'oral fin mai (29) à Tours. Je l'ai déjà passé l'an dernier...
Pour l'épreuve collective, j'ai retenu qu'il fallait être dynamique à l'oral, parler durant les 5 premières minutes de l'entretien pour etre bien vu, et mener le groupe autour du sujet donner. Savoir écouter...
L'épreuve individuelle...montrer ses motivations, être au fait de l'actualité sociale...être naturelle...
voilà ce que je peux te dire...
Bon courage à toi !

Marie d'Orléans

Message non lu par Marie d'Orléans » 20 mai 2007 21:28

moi je le passe mercredi et je stress pas mal deja...je sais pas vraiment comment ça va se passé...mais si tu veux et si je peux dès mercredi soir ou jeudi, je te dirais comment ça c passé... marydupuis@hotmail.fr bon courage..

Séverine

Message non lu par Séverine » 21 mai 2007 12:32

je te remercie Marie (j'ai rentré ton adresse dans mes contacts msn).
Séverine

isa

Message non lu par isa » 24 mai 2007 18:43

salut,
Je passe vendredi a Tours.As tu des conseils a me fournir.
Merci

Sarah

Message non lu par Sarah » 25 mai 2007 11:58

J'ai passé l'oral de Tours il y a quelques jours. Je sais que pour l'oral de groupe (on était 6) il y a deux pièges a éviter: ne pas parler du tt ou ne pas écouter les autres. Sinon tt est permis.
A l'oral individuel on a 30 minutes pour préparer un sujet. petit conseil: marquer juste les mots clefs sur sa feuille pour pouvoir regarder le jury dans les yeux au moment de l'exposé.
Et enfin l'entretiens de motivation...En ce qui me concerne la psychologue a tout fait pour me destabiliser. Une seule solution: rester coOl
Voilà

victoria

Message non lu par victoria » 25 mai 2007 15:49

bonjour! je passe loral le 31 et vu que tu l'as deja passé lan dernier, pourrais tu me dire quel sujet tu as eu a l'epreuve de groupe stp? merci beaucoup!!

julie

Message non lu par julie » 26 mai 2007 01:26

alor moi j'ai passer l'oral ya kelke jour a tours.
a l'épreuve de groupe on été sept et on a eu comme sujet " vs faites parti d'une association étudiante , et vous voulez organiser un soutien scolaire dans le quartier " . on s'est pas tro mal débrouiller jai trouvé . ensuite pour l'entretien individuel , c'étai pas le mem jury , et a tours les question que l'on tire sont tré philosophik...
voila.
bon courage a cell qui pass l'oral bientot.

BISOUS

isa

Message non lu par isa » 26 mai 2007 10:28

salut,
je suis passée vendredi a l'oral.
SUJET DE GROUPE:nous étions 7.vous devaez monter des ateliers pour enfants au sein d'un quartier;comment vous y prenez vous?
SUJET IND:peut-on perdre la vie a vouloir la gagner? OU la solidarite est elle une affaire d'etat?
Le jury a beaucoup insisté sur les raisons de mon orientation et attetion a la destabilisation.
COURAGE
resultat le 19 juin
nous sommes 196 a l'oral pour 60 places

victoria

Message non lu par victoria » 26 mai 2007 11:55

Bonjour!
Alors comment s'est passé ton oral? Ton sjet n'était pas trop difficile?
Moi jle passe bientôt aussi (Croix Rouge française de tours) et je stress comme une malade...
J'aimerais savoir également si tu saurais si les épreuves écrites comptent avec les résultats de l'oral?
Reponds moi s'il te plaît.... merci beaucoup!!

Répondre