Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Ecole de la croix rouge a lyon vs IUT grenoble?
-
Marion
Ecole de la croix rouge a lyon vs IUT grenoble?
j'etais super emballée par l'ecole de formation de la croix rouge, pr moi cela representait un véritable bagage... au final je suis tombée sur un forum qui explique a quel point la formation est mauvaise... Un IUT me parait egalement très scolaire... Du cp gros doute... 1ers résultats pr la croix rouge demain... En attendant, j'aimerai bcp avoir l'avis de personnes ayant féquentés ces etablissements! Merci
-
Nini
Re: Ecole de la croix rouge a lyon vs IUT grenoble?
Coucou,
je suis étudiante à l'IUT et contente de la formation qu'il propose. C'est peut être scolaire dans le sens ou l'IUT est rattaché à la fac et que nous devons avoir des notes et des partiels. Mais les stages, l'intervention de plein de professionnels de terrain...rend la formation trés intéressante. Le seul reproche que je peu faire à l'iut c'est le manque d'organisation (infos importantes en dernieres minutes, bcp de travail sur une période courte...). Mais bon rien n'est parfait ! Moi je ne regrette pas en tout cas.
je suis étudiante à l'IUT et contente de la formation qu'il propose. C'est peut être scolaire dans le sens ou l'IUT est rattaché à la fac et que nous devons avoir des notes et des partiels. Mais les stages, l'intervention de plein de professionnels de terrain...rend la formation trés intéressante. Le seul reproche que je peu faire à l'iut c'est le manque d'organisation (infos importantes en dernieres minutes, bcp de travail sur une période courte...). Mais bon rien n'est parfait ! Moi je ne regrette pas en tout cas.
-
Marion
Salut Nini, est ce que tu peux me donner le nbe d'h de cours par semaine? Et est ce que pr ton entretien oral avec lAS on t'avait posé des questions très spécifiques? jte remercie en tt cas
-
Nini
C'est assez variable mais en première et deuxième année il y a pas mal d'heures de cours par semaine, environ 30 je pense (peut etre un peu plus peut etre un peu moins) et on a une demi journée de libre (jeudi aprem). Il y a beaucoup d'exposé, de travail de groupe...c'est trés intéressant mais ça fait aussi une charge de boulot en plus aprés une grosse jounée passée à l'iut. Il y a donc des périodes un peu plus denses que d'autres. Pour mon oral je n'ai pas eu de questions pièges, elle m'a posé des questions sur mes motivations qui m'avaient amenées à passer le concours, à mon parcours avant l'iut, et elle m'a aussi demandé de par ler d'un thème d'actualité qui m'avait intéressé.
Bon courage à toi pour la suite !!!
Bon courage à toi pour la suite !!!