Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
quelle est la meilleur prepa a distance pour le concours d'AS??help!
-
amélie
quelle est la meilleur prepa a distance pour le concours d'AS??help!
celle du cned est elle assez suffisante dite moi celle que vous avez choisit pour que je puisse faire la meilleur prepa possible merci d'avance!
-
Aud
Re: quelle est la meilleur prepa a distance pour le concours d'AS??help!
Salut Amélie
Quans j'ai voulu passer le concours, j'étais à la fac et je travaillais commen vendeuse à mi-temps. J'ai choisi la prépa du CNED, et j'ai réussi le concours dans toutes les écoles où je l'ai passé (2 à Toulouse, et 2 à Paris). Donc pour moi la prépa du CNED a été suffisante.
Par contre tu demandes "la meilleure prépa possible" et je tiens quand même à préciser que la prépa va te permettre de mieux appréhender les épreuves, mais ne t'attends pas à réussir uniquement grâce à ça. Avec le recul, mon expérience et celle des autres étudiantes de ma promo, je ne pense pas que la prépa face vraiment la différence, ça te permettra d'être plus rassurée, et d'acquérir une méthodo pour la sélection. Mais la culture générale qu'on te demande et bien plus large que celle de n'importe quelle prépa, et la motivation ne s'apprend pas!
Dans tous les cas bon courage pour le concours et sa préparation
Quans j'ai voulu passer le concours, j'étais à la fac et je travaillais commen vendeuse à mi-temps. J'ai choisi la prépa du CNED, et j'ai réussi le concours dans toutes les écoles où je l'ai passé (2 à Toulouse, et 2 à Paris). Donc pour moi la prépa du CNED a été suffisante.
Par contre tu demandes "la meilleure prépa possible" et je tiens quand même à préciser que la prépa va te permettre de mieux appréhender les épreuves, mais ne t'attends pas à réussir uniquement grâce à ça. Avec le recul, mon expérience et celle des autres étudiantes de ma promo, je ne pense pas que la prépa face vraiment la différence, ça te permettra d'être plus rassurée, et d'acquérir une méthodo pour la sélection. Mais la culture générale qu'on te demande et bien plus large que celle de n'importe quelle prépa, et la motivation ne s'apprend pas!
Dans tous les cas bon courage pour le concours et sa préparation
-
amélie
Re: quelle est la meilleur prepa a distance pour le concours d'AS??help!
merci beaucoup pour ta réponse je pense que je vais prendre celle la!En efet je me doute que la prepa ne va pas etre la "solution miracle" mais elle va m'appuyer pour la methodologie et la préparation!! je me permet de ta pauser une question est-ce que l'age et la situation familliale joue un role pour la reussite du concours d'entrée? merci beaucoup et bonne journée!