Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

préparation de la soutenance du mémoire! Aîe!!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
flobab2005

préparation de la soutenance du mémoire! Aîe!!

Message non lu par flobab2005 » 25 mai 2007 14:59

Bonjour à toutes et à tous,

Comme bcp d'entre vous, je jongle actuellement entre révisions des politiques sociales et préparation de ma soutenance orale du mémoire

mais là, je coince, malgré les vagues explications qu'on a eu!

quelqu'un pourrait-il me parler d plan qu'il a utilisé pour cet oral??

merci bcp de m'aider, ce serai adorable!

Flo

coline

Re: préparation de la soutenance du mémoire! Aîe!!

Message non lu par coline » 25 mai 2007 19:19

salut,j'ai vu un poste ya pas longtemps qui en parlait, regarde les dernières parges, je pense que tu trouveras ton bonheur!
bon courage

flobab2005

Message non lu par flobab2005 » 25 mai 2007 22:16

merci bcp, c'est super sympa! je vais voir ça!

Bon courage à toutes et à tous!

Elo

Message non lu par Elo » 29 mai 2007 10:39

Salut Flo, je viens de voir que tu as des soucis avec la soutenances orale du mémoire!!!
J'en ai aussi et j'ai bcp de mal à la construire. As tu eu des répnses à ton appel à l'aide???
Peux tu me les transmettre?
Merci d'avance
Et si dautres personnes ont des pistes...
Bon courage à tous et a toutes

Marion

Message non lu par Marion » 29 mai 2007 15:32

Salut Flo!!!

Pour mon oral blanc de mémoire, j'ai présenté pendant 3 à 5 min le contexte d'émergence de mon sujet, c'est à dire pourquoi je me suis intéressée à ce sujet et comment j'ai été amené à tel ou tel questionnement. J'ai ensuite rappelé très brèvement mes choix théoriques.

La partie la plus importante est la deuxième qui doit présenter le lien entre notre mémoire et notre projet professionnel.
Tout d'abord j'ai parlé du mémoire en général et des apports que celà peut donner en tant que future professionnelle (distanciation, objectivation...), et ensuite j'ai parlé de mes concepts et du lien qu'ils peuvent avoir dans l'exercice de la profession.

J'espère que celà va t'aider, en tout cas ça c'est bien passé en faisant comme ça.

Par contre je suis en difficultés pour les 10 min de présentation du DCI. quelqun pourrait m'aider??? (voir message plus haut). Merci

Marion.

Répondre