Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Financement après avoir été assistant d'éducation

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mircouleurs

Financement après avoir été assistant d'éducation

Message non lu par mircouleurs » 30 mai 2007 09:23

Bonjour,
Je suis actuellement employée par l'éducation nationale en tant qu'assistante d'éducation et je viens de réussir un concours d'entrée pour une école d'as. J'ai essayé de me renseigner auprès de l'anpe, du rectorat, mais aucun n'a pu, jusqu'ici, me donner une réponse claire ( voire une réponse tout court( quant aux possibilités de financement qui s'offrent à moi. Si quelqu'un a rencontré le même problème que moi, merci de me faire partager quelles ont été les démarches pour être financé.
Merci d'avance!

Marie

Re: Financement après avoir été assistant d'éducation

Message non lu par Marie » 30 mai 2007 13:43

Desolé je ne peux pas te repondre car je suis ds la meme cas que toi!!!je cherche la meme info?
quelqu'un peut il nous eclairer???merci...

clô

Message non lu par clô » 30 mai 2007 16:38

je suis dans le même cas que toi, je suis également AE.
à la fin de ton contrat, il faut que tu t'inscris aux assedic et ensuite à l'anpe. tu vas pouvoir te faire valider ton projet de formation par l'anpe et bénéficier des assedics pendant tes
années de formtaion (attention il faut que tu justifie d'un certain nombre d'heures).

je te conseille d'aller à la mission locale de ton lieu d'habitation et on saura t'aider dans toutes ces démarches.

bon couarge pour la suite.
clo

Anne

Message non lu par Anne » 30 mai 2007 17:19

je suis dans la même situation.
étant employée du secteur public, tu ne peux bénéficier des ASSEDIC : normal, ton établissement ne cotise pas. par contre, tu fais ta demande aux assedic quand même, ils te fileront un papier comme quoi tu n'y a pas droit, tu devras transmettre ce papier à ton rectorat qui t'attribuera une aide chomage.

petit ange

Message non lu par petit ange » 30 mai 2007 17:28

Salut,
Je suis egalement dans la même situation. Vu que j'aimerais savoir réellement ce qui m'attend pendant ces trois années et que sans aides la vie va être très difficile (maison, factures,voiture...)j'ai téléphoné aux différents organismes voilà ce qu'ils m'ont répondu.

J'ai tel à l'anpe pour commencer qui a renvoyé la balle aux assédics.
J'ai appelé les assédics qui m'ont dit que c'était trop tôt pour savoir quelles aides je pourrais avoir car mon contrat s'arrête le 28 août. Le conseiller m'a dit de voir directement avec le centre de formation.

J'ai donc apepelé mon futur centre de formation qui m'a répondu que j'allais recevoir un dossier d'inscription pour l'année prochaine d'ici trois semaines et qu'un dossier pour les assédics et pour les bourses serait joint avec.

Donc j'attends d'avoir ce dossier... Si qqu a des infos...faites nous le savoir...Bises

clô

Message non lu par clô » 31 mai 2007 10:28

si tu es bien assiatnte d'éducation et non surevillant, tu cotise tous les mois aux assesdics.
regarde ta fiche de paye et tu verras.

mon conseiller de la mission locale et certain sur ce que je t'ai dit.
de tout manière tu ne pourras pas faire dossier avant la fin de ton contrat soit fin aôut je suppose.
moi j'ai demandé à la sécrétaire du collège d'avoir rapidement la feuille assedics, faits en de même sinon ça predra plus de temps eétant donné qu'il y beaucoup de monde.

je te laisse mon adresse mail si tu veux plus d'info : claudie.boulin@hotmail.fr
n'hésitez pas si je peux vous être utile
clo

mircouleurs

Message non lu par mircouleurs » 06 juin 2007 19:52

Merci à tous pour vos réponses! A bientôt!!

mims

Message non lu par mims » 07 juin 2007 10:50

bonjour
tout d abord il faut que tu verifies sur ta fiche de paie si tu cotises aux assedic ou à un organisme chomage du rectorat.Tu sauras ainsi à qui t'adresser pour ta rémunération.j' éspère que tu dépends des assedic ça simplifie beaucoup les choses... n' hesite pas à recontacter l'ANPE et à leur demander si il y a une personne référente pour le domaine social. Appelle aussi les ASSEDIC ils sont souvent plus précis sur les démarches à suivre.Normalement il faut t'inscrire au chomage et remplir un dossier d'entrée en formation pour toucher l' AREF (750 euros/mois).N'oublies pas de demander si la profession est en flux tendu dans ta région si c' est le cas tu pourras sans doute être financé jusqu'à la fin de ta formation.Dans le cas contraire tu ne seras financé que 23 mois /36.

mélanie

Message non lu par mélanie » 07 juin 2007 13:50

salut les filles,

moi je rentre a l'école de pau et je me suis renseigné sur mes droits aprés des assedics et anpe qui m'ont dis la meme chose (je suis aussi AED depuis deux ans à temps plein)Ils ont été trés précis et ont répondu à toutes mes questions.

Donc comme clô le dit, on cotise aux assedics c'est donc eux qui nous paieront pendant la formation. (elle a rentré un numéro qu'il y avait sur ma fiche de paye et le centre de cotisation c'est affiché)Donc ca c sur, ce n'est ni le rectorat, ni établissement qui vous recrute et ca simplifie les choses.

Ensuite il faut que ton contrat soit terminé et donc que tu t'inscrive en tant que demandeuse d'emploi avant de commencer la formation.
C'est possible en une semaine. Moi mon cas: je finis le 31 août et la formation commence vers le 10 septembre voir avant.Donc ils m'ont dis d'apeler le 31 pour prendre le rdv aux assedics dés le lundi suivant et ils me donneront un rdv rapidement à l'anpe (certains assedics ont des conseillers anpe dans leur locaux donc ca se fais à la suite)

De plus au niveau des statuts, pendant les cours tu es considéré comme stagiaire en formation (pas de statut étudiant) et pendant les vacances scolaires tu es considéré comme demandeuse d'emploi.c'est eux qui font les changements.

Et enfin il existe des prolongement d'aides pour la troisième année mais là c'était trop tôt pour qu'elle me renseigne.

Sinon Si tu as travailler 1 ans à temps plein tu as le droit à Environ entre 65 %et 80% de ton salaire pendant 23 mais mais ca c mon cas, en fait cela dépend tu nombre d'heure que tu as travailler durant les 22 derniers mois (pas forcément non consécutifs) ca aussi il peuvent te le dire s'ils veulent prendre la peine.

Voilà tout ces renseignements le 7 juin en éspérant que le gouvernement ne nous ponde pas une loi qui boulverse les aides sociales d'ici septembre.

si tu veux plus de renseignement n'hésite pas.
by mélanie

Mircouleurs

Message non lu par Mircouleurs » 07 juin 2007 17:57

Merci Mélanie pour ces conseils précis! Je commence d'y voir plus clair et je suis rassurée! Mais pourquoi personne, ni à mon anpe ni à mon rectorat n'a su me répondre! C'est fou!
Enfin, encore merci à toutes et bon courage!

Répondre