Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage ASE

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Christelle

stage ASE

Message non lu par Christelle » 30 mai 2007 21:37

slt , je suis en première année et je souhaiterai faire mon deuxième stage à l'ase ou la ddass, et je souhaite me diriger dans cette branche par la suite, le truc c que j'ai beaucoup de mal à avoir des infos

didou

Re: stage ASE

Message non lu par didou » 31 mai 2007 06:43

Bonjour,
A l'ASE je vois le type de stage dont tu veux aprler mais alors à la DDASS ???? :hein?: Il faudrait que tu expliques....

véro

Message non lu par véro » 31 mai 2007 11:22

tu dois te renseigner auprès du conseil général de ton département. l'ase est gérée par celui-ci

anna

Message non lu par anna » 31 mai 2007 13:22

ce n'est plus la ddass qui à la compétence de la protection de l'enfance mais l'ASE.
pour ma part je pense qu'il est trop pour faire un stage à l'ASE en 2eme année. je l'ai moi même fait en 3eme année.
courage pour te trouver ce stage!

christelle

Message non lu par christelle » 31 mai 2007 14:52

en fait je voudria sme rapprocher de stage vers la petite enfance, l'enfance maltraitée et les ados mais j'ai deja fais un stage à l'hôpital dans ce milieu donc dur de retrouver quelque chose quand on connait pas
merci pour tous renseignements

constance

Message non lu par constance » 08 janv. 2009 11:03

je suis en terminale bac pro dans le social, et j'aimmerais faire un stage à l'ASE pour avoir un peu d'expérience pour être éducatrice spé.

est ce que vous savez si cest possible, et à qui je dois m'adresser...

merci beaucoup de me répondre

Marjorie

Message non lu par Marjorie » 09 janv. 2009 12:16

Constance, il est déjà très difficile de trouver des stages quand on est en formation alors avant ça me semble très compliqué. D'autant plus les stages ASE qui sont souvent réservés aux stagiaires expérimentés (3ème année). Les situations rencontrées sont souvent difficiles.
Après tu peux toujours essayer de te renseigner auprès du conseil général de ton département.
A bientôt.

leon

Message non lu par leon » 09 janv. 2009 15:01

j'ai fait mon stage ASE en 2ème année et il s'est très bien passé. il faut te renseigner au conseil général. mais effectivement il privilégie les 3ème années.

Répondre