Bonjour à tous!
Quelqu'un connait-il les missions officielles de l'AS en CMPP? je n'arrive pas à les trouver!
Merci d'avance!
Lili
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Missions AS en CMPP??
-
pom
Re: Missions AS en CMPP??
bonjour,
les missions sont décrites dans l'article 17 de l'annexe XXXII (pas facile à trouver, je te l'accorde!) :
"Le centre doit comporter un service social.
Le ou les assistants ou assistantes sociaux doivent notamment assurer une liaison avec le ou les services sociaux qui auraient pris antérieurement en charge les enfants ou leurs familles et avec celui ou ceux qui veilleront à l’adaptation de l’enfant à son cadre familial, scolaire ou professionnel et social.
Ils doivent également aider le sujet en fin de traitement et maintenir le contact avec lui pendant une durée minimum de trois ans, de manière à pouvoir éventuellement provoquer un nouvel examen ou rechercher s’il y a lieu, les causes d’une mauvaise adaptation".
il y a surtout un travail important visant à récueillir l'adhésion de la famille pour la mise en oeuvre du soin.
en espérant que cela te renseigne!
les missions sont décrites dans l'article 17 de l'annexe XXXII (pas facile à trouver, je te l'accorde!) :
"Le centre doit comporter un service social.
Le ou les assistants ou assistantes sociaux doivent notamment assurer une liaison avec le ou les services sociaux qui auraient pris antérieurement en charge les enfants ou leurs familles et avec celui ou ceux qui veilleront à l’adaptation de l’enfant à son cadre familial, scolaire ou professionnel et social.
Ils doivent également aider le sujet en fin de traitement et maintenir le contact avec lui pendant une durée minimum de trois ans, de manière à pouvoir éventuellement provoquer un nouvel examen ou rechercher s’il y a lieu, les causes d’une mauvaise adaptation".
il y a surtout un travail important visant à récueillir l'adhésion de la famille pour la mise en oeuvre du soin.
en espérant que cela te renseigne!
-
marion
salut, je rentre seulement en formation as en septembre prochain mais j'ai mpu effectuer un stage en cmpp auprès d'1 as pdt 6 jours. J'ai une feuille avec les mission mais elle date de 94, l'as m'a dit qu'elles étaient toujours d'actualité, envoie moi ton adresse mail et je te transmet la feuille si tu veux, marion
-
lili
Merci les filles!
Pom, j'avais déja regardé l annexe 32 et je n'étais pas sure qu'il s'agisse réellement des missions mais maintenant j'ai ma réponse donc merci!
Marion, je pense que c'est également à l'annexe 32 que tu fais référence??
Je te donne quand même mon adresse:
lili_4_602@hotmail.fr
Merci!
Biz
Pom, j'avais déja regardé l annexe 32 et je n'étais pas sure qu'il s'agisse réellement des missions mais maintenant j'ai ma réponse donc merci!
Marion, je pense que c'est également à l'annexe 32 que tu fais référence??
Je te donne quand même mon adresse:
lili_4_602@hotmail.fr
Merci!
Biz