Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Examen blanc Soutenance DC1
-
Marie
Examen blanc Soutenance DC1
Bonjour,
Beaucoup d'entre nous qui expérimentons les nouvelles modalités du diplôme ont du passer un oral blanc pour le DC1.
Globalement, quels types de questions avez-vous eu ?
Pour moi, ça n'a porté que sur mon écrit d'ISAP, et vous ?
Beaucoup d'entre nous qui expérimentons les nouvelles modalités du diplôme ont du passer un oral blanc pour le DC1.
Globalement, quels types de questions avez-vous eu ?
Pour moi, ça n'a porté que sur mon écrit d'ISAP, et vous ?
-
Etudiante AS 3ème année
Re: Examen blanc Soutenance DC1
Bonlour,
Je n'ai pas eu de soutenance de DE blanc pour le DC1! Peux tu me dire comment tu as présenté ton DPP et quels types de questions as tu eu?
Merci mille fois par avance
Je passe bientôt pour le DE et c'est la grosse panique!
Je n'ai pas eu de soutenance de DE blanc pour le DC1! Peux tu me dire comment tu as présenté ton DPP et quels types de questions as tu eu?
Merci mille fois par avance
Je passe bientôt pour le DE et c'est la grosse panique!
-
julie75
Sur certaines régions nous n'en sommes plus aux oraux blancs ! c'est même l'épreuve du DE qui est en cours.
Tous les entretiens ne se ressemblent pas. Moi j'ai personnellement eu 3 oraux blancs dans mon école et aucun d'eux n'a pointé les remarques du jury d'hier.
Positionnement par rapport à ma vie privée
positionnement en tant qu'AS
Des remarques sur l'organisation des terrains de stages
justifications de choix de stages
positionnement par rapport aux partenaires et aux référents de stage.
rien sur les rapports de stages
rien sur l'ISAP
bcq sur l'ISIC place de l'usager, place du partenaire et la pertinence du projet. l'intéret individuel de l'ISIC sur les usagers.
bcq de remise en question... Bref rien à voir avec les oraux blancs !
Tous les entretiens ne se ressemblent pas. Moi j'ai personnellement eu 3 oraux blancs dans mon école et aucun d'eux n'a pointé les remarques du jury d'hier.
Positionnement par rapport à ma vie privée
positionnement en tant qu'AS
Des remarques sur l'organisation des terrains de stages
justifications de choix de stages
positionnement par rapport aux partenaires et aux référents de stage.
rien sur les rapports de stages
rien sur l'ISAP
bcq sur l'ISIC place de l'usager, place du partenaire et la pertinence du projet. l'intéret individuel de l'ISIC sur les usagers.
bcq de remise en question... Bref rien à voir avec les oraux blancs !
-
dibou
bonjour à tous, je viens pour ma part de sortir de mon oral blanc dc1 !! c'est long 40 minutes de questions ! normalement tu dois être interrogée sur l'ensemble de tes dossiers et pas seulement sur l'isap. mais c'est vrai qu'ils s'intéressent plus particulièrement sur l'isap et l'isic car ça traduit davantage ta pratique professionnelle. au niveau des questions, c'est du style : "avec du recul, est ce que vous aurez fait pareil, qu'en pensez-vous..." après tu peux aussi avoir des questions style "qu'est-ce que le positionnement professionnel, l'identité professionnelle, un accompagnement social, un besoin, une demande... ..." sans oublier des précisions concernant certaines phrases dans tes dossiers et ta soutenance ! bon courage, bientôt la fin !!
-
M.
Est ce que quelqu'un voudrais bien me montrer un exemple de son ecrit support pour la soutenance?
ca serait vraiment super!
Merci d'avance.
PS : Faite moi signe que je vous envoie mon adresse mail.
M.
ca serait vraiment super!
Merci d'avance.
PS : Faite moi signe que je vous envoie mon adresse mail.
M.
-
estelle
moi ils ont pris mes écrits n par n et ca n'a porté que sur ma pratique professionnelle, ma facon de voir le métier, ma démarche avec les usagers...
-
Hélène
Bonjour,
Je travaille dans un CCAS et souhaiterai que quelqu'un m'adresse pour lecture la copie de son Isap et Isic ceci est uniquement pour visualiser la méthodologie sur une situation concrète.
J'ai un projet d' intervention collective sur un centre social.
Merci pour votre aide
Je travaille dans un CCAS et souhaiterai que quelqu'un m'adresse pour lecture la copie de son Isap et Isic ceci est uniquement pour visualiser la méthodologie sur une situation concrète.
J'ai un projet d' intervention collective sur un centre social.
Merci pour votre aide
-
lakabyle
Salut à tous,
J'ai passé mon DC1 le 5 juin, et je n'ai eu que des questions sur mon ISAP et ISIC. Les jurys ne m'ont pas trop cassée mais elles ont posé des tas de questions !!!
Ce qu'ils veulent savoir c'est comment on a évoluer au cours de ces 3 années et comment on aurait procéder pour nos dossiers avec du recul, ce qu'on aurait améliorer...etc.
Bon courage à tous !
J'ai passé mon DC1 le 5 juin, et je n'ai eu que des questions sur mon ISAP et ISIC. Les jurys ne m'ont pas trop cassée mais elles ont posé des tas de questions !!!
Ce qu'ils veulent savoir c'est comment on a évoluer au cours de ces 3 années et comment on aurait procéder pour nos dossiers avec du recul, ce qu'on aurait améliorer...etc.
Bon courage à tous !
-
momo
justement, ds la réforme, il est expliqué que l'on ne doit pas avoir d'aide par l'ecole pr la soutenance du DC1 pour éviter le formatage...
Donc, nous n'avons aucune aide pour la présentation des 10 min.... on va s'eclater!!!!!!!
Sinon, c'est 40min de questions (pardons... 'échange), ca craint, on sait jamais sur quoi on risque de tomber!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Donc, nous n'avons aucune aide pour la présentation des 10 min.... on va s'eclater!!!!!!!
Sinon, c'est 40min de questions (pardons... 'échange), ca craint, on sait jamais sur quoi on risque de tomber!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
lili
Bonjour a tous!
Je passe également les épreuves du DE ds quelques jours...Concernant la présentation l'oral, d'après l'école, il ne s'agit pas de redire ce qu il y a dans chaque doc(le jury les a déja lu...). Il faut essayer d'ajouter des choses qui n ont pas été dites ds l'écrits, comme par exemple nos choix de stages...essayer de montrer notre évolution tt au long de la formation...
Voilà, je vous souhaite bon courage a tous!!!
Lili
Je passe également les épreuves du DE ds quelques jours...Concernant la présentation l'oral, d'après l'école, il ne s'agit pas de redire ce qu il y a dans chaque doc(le jury les a déja lu...). Il faut essayer d'ajouter des choses qui n ont pas été dites ds l'écrits, comme par exemple nos choix de stages...essayer de montrer notre évolution tt au long de la formation...
Voilà, je vous souhaite bon courage a tous!!!
Lili