Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Annecy IREIS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie

Annecy IREIS

Message non lu par Emilie » 07 juin 2007 10:14

Salut à tous,
J'ai été admise dans cette école et j'aurais aimer avoir des renseignement sur l'école en généal(organisation, enseignement...);mais aussi sur le nombre d'heure de cours par semaine, quand se passe la rentrée, y a t il un jour de pré-rentrée...
Merci pour vos réponses.

etudiante

Re: Annecy IREIS

Message non lu par etudiante » 15 juin 2007 10:00

Salut, je suis étudiante en 1ere année AS a annecy. JE peut répondre a qques unes de tes questions sit tu le souhaite. La 1ere année est celle ou il y a le plus de semaines de cours, pour vous l'année prochaine, ce sera 23semaines. Pendant l'hiver il y a un stage d'observation de 10 semaines.
Il y a deux type de semaines,
- les regroupement transversaux avec M.E et Educ:
Socio, psycho, droit, semaines thématiques...
- Les semaines spécifique AS: technique de travail, ethique, déontologie ect
En général, les cours sont de 8h30/9h a 18h. C4est super chargé et fatiguant, en plus de tt ca il y a une grande charge de travail perso, de reflexion ect...
Du coup l'année passe super vite, alors un conseil: bosser régulièrement!
A l'année prochaine et félicitation pour ton entrée dans l'école!

Répondre