Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

relation de confiance

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anais

relation de confiance

Message non lu par Anais » 09 juin 2007 14:30

Comment définieriez vous la relation de confiance? est ce que d'après on peut l'employer en service social? et dans quel cas?
merci de me rep

pascale

Re: relation de confiance

Message non lu par pascale » 09 juin 2007 16:30

Pour moi si l'usager n'a pas confiance face au travailleur social, il ne se confiera pas, et donc nous cachera des choses qui peuvent être importantes à prendre en compte pour analyser sa situation et prendre les mesures necessaires.
Pour moi c'est une notion indispensable pour un AS d'inspirer confiance !

Florence

Message non lu par Florence » 10 juin 2007 00:17

Bonjour Anaîs,

Pour moi, il me semble que la relation de confiance fait partie de la relation d'aide ... donc, du métier d'AS ! (ce qui répond à ta question)

J'ai un peu de mal à la définir, (surtout à cette heure tardive) mais cherche du côté de Carl Rogers. J'ai fait un devoir sur la relation d'aide, et j'ai cherché des infos sur Internet avec les mots clés 'ROGERS" + "relation de coinfiance".

Au fait, pourquoi cette question ?

CLEMENT

Message non lu par CLEMENT » 07 avr. 2009 13:11

bonjour à toutes et à tous !
je sui en 3ème année à l'école d'infirmière et j'ai un mémoire à faire... mon sujet est : ''en quoi la relation de confiance est fondamentale lors d'un acte invasif chez l'enfant''
quel qu'1 aurai des info à me donné sur la relation de confiance ???
MERCI BEAUCOUP

Répondre