bonjour,
je prépare comme bon nombre d'entre vous l'épreuve du DC 4.la loi du 11 février 2005 avec la création de la mdph me pose question. elle reléve bien du handicap et non des personnes agées d'aprés ce que j'en ai compris. mais, où peuvent de rendre les personnes agées, dans quels services?(demande apa, acc. social...)
et une autre question par rapport au travail d'une ass auprés des personnes en situation de handicap (question 3) quel est til?
MERCI beaucoup et bon courage!!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DC4 ph/pa
-
crazy b
Re: DC4 ph/pa
pour les personnes âgées il y a les CLIC qui existent pour informer et orienter (Circulaire du 06 Juin 2000 instaurant les CLIC).
-
LiLoo
je vais essayer de te repondre au mieux
pr la loi de fevrier 2005 elle cocerne en priorités les personnes handicapés
apres pr les personne âgées on trouve les CLICS (Centre Local d'Info et de Coordnation) avec pr missions daccueillir, dinformer, , dévaluer les besoins, daccompagner..., sinon il y a la polyvalence...pr plus dinfo tu peux aller sur se site :
http://www.personnes-agees.gouv.fr/
apres pr la queston 3 c vagues, cela va dependre de ou tu vas intervenir (ds la mise en situation de la question 3). on peut donc retrouver des missions daccueil dorientatin, de suivi...par exemple une as a la CDPH va se charger du suivi de certaines personnes (-20 ou+20ans) dns des demarches comme le logement, le travail...sa peut etre aussi des info aupres de parents qui ont un enfant handicapé(scolarisation, matériel, aménagement du logement...)
voila je suis moi mm en pleine revision, jespère tavoir un peu éclairée
bonne chance
pr la loi de fevrier 2005 elle cocerne en priorités les personnes handicapés
apres pr les personne âgées on trouve les CLICS (Centre Local d'Info et de Coordnation) avec pr missions daccueillir, dinformer, , dévaluer les besoins, daccompagner..., sinon il y a la polyvalence...pr plus dinfo tu peux aller sur se site :
http://www.personnes-agees.gouv.fr/
apres pr la queston 3 c vagues, cela va dependre de ou tu vas intervenir (ds la mise en situation de la question 3). on peut donc retrouver des missions daccueil dorientatin, de suivi...par exemple une as a la CDPH va se charger du suivi de certaines personnes (-20 ou+20ans) dns des demarches comme le logement, le travail...sa peut etre aussi des info aupres de parents qui ont un enfant handicapé(scolarisation, matériel, aménagement du logement...)
voila je suis moi mm en pleine revision, jespère tavoir un peu éclairée
bonne chance
-
stas
En ce qui concerne la MDPH elle s'occupe en effet uniquement des PH et donc des PH vieillissantes. Pour les PA, elles peuvent se rendre dans des CLIC (certains départements n'en disposent pas) ou auprès des services de l'APA (Conseil Général), à la CRAM ou encore auprès de l'AS de secteur.
J'espère t'avoir aidée, bon courage, nous on le passe jeudi 14.
J'espère t'avoir aidée, bon courage, nous on le passe jeudi 14.
-
flora
pour compléter tout ça en effet, la prestation de compensation du handicap s'adresse aux personnes de moins de 60 ans, ce qui cible son public, les personnes handicapées de plus de 60 ans relevant elles de l'apa (service du conseil général).
bonnes révisions
bonnes révisions
-
ass3
merci à tous pour vos réponses! savez vous qu'en est t il du pole handicap et dépendance existant dans certains départements