Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

difference entre positionnement pro et identité pro

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lili

difference entre positionnement pro et identité pro

Message non lu par Lili » 11 juin 2007 10:18

Bonjour à tous!

je passe le DE dans quelques jours et je me pose une question: quelle est la différence entre le positionnement professionnel et l'identité professionnelle. C'est une question qui a été posée à une étudiante lors de l'oral....

Merci d'avance pour vos éclairages!

Biz

Lili

Mina

Re: difference entre positionnement pro et identité pro

Message non lu par Mina » 11 juin 2007 17:10

Salut Lili!
Je suis comme toi je m'interroge sur les 2 notions.
Qui peut nous éclairer?
Merci.

ass3

Message non lu par ass3 » 11 juin 2007 19:19

il y a plein de poste ki ont été posté a ce sujet il y a keke jour ou allez voir a l'anass

Lili

Message non lu par Lili » 12 juin 2007 09:11

Ass3,
Merci pour les renseignements mais je ne trouve pas ces poste ! peux tu etre plus precise ( ou precis).
Merci.
Lili.

ass3

Message non lu par ass3 » 12 juin 2007 10:50

essaye de taper déontologie + éthique dans recherche sur ce site mais de sur sur le site de l'anass j'ai lu un poste à ce sujet il y a quelques jours

sybelle

Message non lu par sybelle » 12 juin 2007 11:49

identité professionnelle = notre manière d'intervenir en lien avec nos missions et notre cadre d 'intervention (lié au context" institutionnel et à tes avleurs..)
Positionnement professionnel = ton positionnement face à ces demandes institutionelles, le recul que tu prend et la marge de liberté que tu estime nécessaire d'appliquer pour faire ton travail en lien a ec ton éthique.

Répondre