Voilà, on m'encourage fortement à accepter un stage qui se situe à plus de 100Km de chez moi et je ne pense pas pouvoir assurer financièrement (je paie déjà un loyer et ma voiture est sur le point de rendre l'âme). Du côté de mes formateurs on ne m'aide pas trop ...
Quelqu'un aurait-il vécu la même situation ou aurait des conseils à me donner ???
Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
proposition de stage très loin de mon domicile
-
Bérangère
Re: proposition de stage très loin de mon domicile
tu es dans quelle école??es-tu boursière?est-ce qu'il n'est pas possible de faire du co-voiturage?ou de faire un échange d'appartement pendant la durée du stage??
Malheureusement, je ne pense pas avoir la solution à ton problème...Nous aussi dans notre école nous avons ce type de souci..
Pour pallier à ca,nous dans notre promo de première année, nous avons monté une asso pour récolter des fonds afin de redistribuer aux étudiants qui ont parcouru beaucoup de km pendant leurs stages. Bien sûr, l'ambiance de la promo a contribué à ce type d'action!!à voir avec ta promo...
Malheureusement, je ne pense pas avoir la solution à ton problème...Nous aussi dans notre école nous avons ce type de souci..
Pour pallier à ca,nous dans notre promo de première année, nous avons monté une asso pour récolter des fonds afin de redistribuer aux étudiants qui ont parcouru beaucoup de km pendant leurs stages. Bien sûr, l'ambiance de la promo a contribué à ce type d'action!!à voir avec ta promo...
-
Désespérée
Je suis à Tours et non boursière ...
La seule solution qui va être possible est de déménager mais bonjour l'organisation et les frais ...
A voir, C'est bête mais ça me rassure de voir que c'est partout pareil pas que dans mon école ...
Merci pour ton message !
La seule solution qui va être possible est de déménager mais bonjour l'organisation et les frais ...
A voir, C'est bête mais ça me rassure de voir que c'est partout pareil pas que dans mon école ...
Merci pour ton message !
-
marguerite
Cher collègue,
La pénurie de stage se ressent sur tout le territoire alors tu n'es pas seule, nous sommes nombreux dans ton cas et on fait avec !!!!
Il est important de faire des compromis.
Pour ma part je suis partie à plus de 150 km de mon domicile, mais j'ai pu me trouver cette année un stage un peu plus près.
De ton côté ne peux-tu pas voir pour un autre stage ? plus proche ?
Je compatis à mis mesure et te souhaite bonne chance.
La pénurie de stage se ressent sur tout le territoire alors tu n'es pas seule, nous sommes nombreux dans ton cas et on fait avec !!!!
Il est important de faire des compromis.
Pour ma part je suis partie à plus de 150 km de mon domicile, mais j'ai pu me trouver cette année un stage un peu plus près.
De ton côté ne peux-tu pas voir pour un autre stage ? plus proche ?
Je compatis à mis mesure et te souhaite bonne chance.
-
élodie
salut désespérée,
Je suis également de Tours. Je passe mon DE demain. Je voulais savoir où tu cherchais un stage? Où t-ont-t-ils envoyé? Stage Isic ou Isap? Et en quelle année es-tu?
Peut-être aurais-je des infos.
tiens moi au courant
Je suis également de Tours. Je passe mon DE demain. Je voulais savoir où tu cherchais un stage? Où t-ont-t-ils envoyé? Stage Isic ou Isap? Et en quelle année es-tu?
Peut-être aurais-je des infos.
tiens moi au courant
-
Désespérée
Bonjour Elodie,
Ils me conseillent fortement un stage ISIC sur Romorantin (à la CAF). J'en ai discuté avec mes parents (qui financent quand même mes études) et je pense que je vais accpeter et y déménager ... Je pense que ça peut être un stage très intéressant ...
Il faut faire des sacrifices je sais mais ça retombe souvent sur les même ... M'enfin dans un an si tout va bien c'est fini !!!
bon courage à toi pour le DE !!!
Ils me conseillent fortement un stage ISIC sur Romorantin (à la CAF). J'en ai discuté avec mes parents (qui financent quand même mes études) et je pense que je vais accpeter et y déménager ... Je pense que ça peut être un stage très intéressant ...
Il faut faire des sacrifices je sais mais ça retombe souvent sur les même ... M'enfin dans un an si tout va bien c'est fini !!!
bon courage à toi pour le DE !!!