Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

histoires familiales

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
micmac

histoires familiales

Message non lu par micmac » 13 juin 2007 16:55

Voila j'ai un petit problème de famille en ce moment et je ne sait pas à qui en parler et j'aimerai avoir votre avis à ce sujet :

En fait mon copain, avec qui je vis depuis 4 ans, a du déménager sa maman qui rentrai chez elle, du finistère jusqu'en Bourgogne... réaménager avec le vrai père de mon copain.
Le problème est que mon copain à demandé à mon beau frère de l'accompagner pour l'aider à déménager fin juin. mon beau frère ne pouvais pas car il travaillai à ce moment la...
Mon beau frère lui a donc proposé de le déménager le week end du 2 juin avec mon frère et un ami à lui. Mon copain à accepté (bien que le fait de déménager à 3 personnes allait revenir plus cher à la maman de mon copain... bref).

Avant le départ, mon beau frère à promis à mon copain qu'il lui donnerai toutes les factures correspondant au déplacement, à la location du camion...

Après que mon beau frère ai déménagé ma belle mère, il lui a demandé sur place, sans facture, 1438 euros pour frais de location, gasoil, péages.
Somme qui nous a paru un peu élevée !! (surtout que mon beau frère disai qu'il n'avai pas gardé toutes les factures à la fin du voyage... alors qu'il nous l'avai promis).
C'est pourquoi mon copain à voulu vérifier les comptes, a téléphoné a la location du camion pour que nous sachions combien coutais TTC la location, elle nous a répondu 514 euros.
En calculant l'essence qui a pu etre consommée, (1460 km à une conso moyenne de 20l/100km, cela aurait couté maxi 350 euros), les péages, je pense pas qu'ils ont couté plus de 300 euros l'allé retour... loin de la je pense !
Bref , mon beau frère nie le prix de la location et en a rajouté 200 euros d'accompte ce week end, nous a fait croire qu'il a du débourser 60 euros de sa poche (car il nous a dit qu'au début la location avait une partie non déclarée, mais à cause qu'on ai téléphoné, le prix a augmenté de 60 euros...)
Mon beau frère a alor levé la voix sur mon copain, l'a menacé de se battre avec lui, très violemment ! alors que c'est surement mon beau frère qui est en tort dans l'histoire !
Ma soeur n'a pas bronché... défendais son "futur mari" (qui est bien malhonnete je crois!)
depuis ce week end, nous ne leur parlons plus, nous sommes meme partis après cette dispute sans se dire au revoir.

Le lundi, pour en avoir le coeur net, nous avons rappelés la location du camion pour savoir si il y avait un accompte, il ny en avais pas... nous lui avons demandé confirmation du montant qui avait été donné par la dame de la location, au début de la semaine passée... il était impossible qu'il nous donne de chiffres car mon beau frère était passé lui dire de ne pas nous donner de chiffre sous peine de lui faire une mauvaise réputation dans la région...

Le mariage de ma soeur avec ce beau frère est prévu mi juillet, mon copain a dit clairement à mon beau frère qu'il n'irai pas au mariage.

Du coup je suis dégoutée et déçue par ce qu'il se passe, je ne sait plus quoi faire, en plus que je suis témoin au mariage... que vais je dire à la famille, la cause de l'absence de mon copain...

J'aimerai avoir votre avis sur cette histoire, votre ressenti, me conseiller sur ce que je pourrais faire (en sachant que mon beau frère a quand meme voulu se battre avec mon copain...)

Je ne sait vraiment pas à qui m'adresser pour en parler, et je pense que vu que vous etes neutres vous saurez comment aborder la situation...

Merci pour vos réponses !

so

Re: histoires familiales

Message non lu par so » 13 juin 2007 18:43

quel micamac micmac...

que faire ? demander un devis au loueur du camion pour effectuer le même déplacement... pour un camion de même tonnage bien sûre... ce loueur a peut-être un site sur le net ? (tu donnes un autre nom que le tien pour ne pas le déranger vu ton bof)

ainsi il n'y aura plus de malentendu au sujet de la location du véhicule...

ton bof a t-il eu d'autres frais ? hôtel et resto par ex ? finistère-bourgogne ça fait un long bout... et s'il fallait de plus démonter les meubles... tout ranger dans le camion...

moi mon dernier déménagement pour 200 km a coûté 3000 €, avec des professionnels

à combien ta belle mère chiffrait ce déménagement ?

allez courage, c'est ennuyeux mais il faut garder son calme, l'affaire ne vaut pas de se rendre malade... la meilleure solution est de demander calmement des explications au bof... peut-être en a t-il de sérieuses pas faciles à avouer ?

??????

Message non lu par ?????? » 13 juin 2007 21:41

j'ai rien compris !!!!!!!!

micmac

Message non lu par micmac » 14 juin 2007 10:38

Bonjour,
Un grand merci d'avoir bien voulu répondre à mon message, et d'avoir pris le temps de le lire car c'est vrai que c'est une longue histoire !

En fait ma belle mère avait déja tout préparé les cartons, démonter les meubles, il n'y avait plus qu'a charger le camion quand ils sont arrivés... en plus un homme était sur place pour les aider. Ils ont mis en tout 30 minutes pour charger.
Concernant le prix de la location du camion, nous sommes à 99.9% sur qu'il a couté 514 euros car il nous avait été donné en début de semaine. la semaine suivante, la deuxième fois que nous avons appelé la location, la personne ne pouvais plus nous donner de tarif mais nous a fait comprendre que c'était bien celui la...
Il nous a meme dit que mon bof lui avait dit que c'était pour déménager quelqu'un à Lyon... Un vrai calculateur (car le prix du km est plus cher si il est sup à celui prévu!)

Le problème est qu'il est très difficile de parler calmement avec mon bof, il s'énerve tout de suite... c'est un pêu tendu en ce moment !

Répondre