Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les oraux ! j'ai foiré !

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
liane

les oraux ! j'ai foiré !

Message non lu par liane » 15 juin 2007 09:40

Eh oui, je crois d'ores et déjà que je peux m'asseoir sur mon DE cette année !

Je me suis complètement vautrée aux oraux, surtout le mémoire ! J'ai eu l'impression que le jury n'avait pas compris mon travail. Le pire dans tout ça c'est que je n'ai même pas été fichue de le défendre !

Je suis au bord des larmes....

Et vous comment ça s'est passé ?

Emilie

Re: les oraux ! j'ai foiré !

Message non lu par Emilie » 15 juin 2007 16:44

Bonjour Liane

Qu'est-ce que tu entends par "vautrée "? je passe mon DE en ce moment aussi, et je me dis qu'il faut relativiser nos impressions épidermiques des oraux, et tenter de les analyser objectivement (enfin j'essaye ;p). Quelles questions t'ont paru difficiles ? comment y as tu répondu ?

Pour le DC1, j'ai eu un jury assez froid, aucun sourire, pas de retour positif, je suis sortie déboussolée et vannée par le feu de questions pointues et destabilisantes. Mais avec le recul, je me dis qu'ils nétaient pas là pour me sourire, mais bien pour m'évaluer. ca doit être difficile de découvrir et de juger une personne en 50 mn, visiblement ils ont pris leur rôle très au sérieux, c'est plutôt respectable, non ?

Surtout, un jury souriant n'est une garantie de rien, et au contraire un jury "mur de berlin" ne signifie pas forcément un échec. Certains jurys sont exigeants, te titillent sec, pour apprécier ton répondant... certains cherchent à te destabiliser, pour tester tes réactions, ce n'est pas forcément négatif, même si c'est très désagréable à vivre !! Rien n'est joué !! courage et attends les résultats, tu seras peut-être surprise (en bien) !

Courage !

Emilie

twixgum

Re: les oraux ! j'ai foiré !

Message non lu par twixgum » 15 juin 2007 17:07

tu peux pas dire si t'as foiré ou pas, il faut attendre les résultats. Moi ca y est je l'ai ai eu le 12 juin. Et c'était négatif. je n'ai pas eu le diplome cette année. j'ai eu 1 éliminé à la situation sociale. le mémoire j'ai eu la moyenne.
j'espère que ca ira pour toi. tiens nous au courant. biz

Répondre