Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet DC 4 du 14/06

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
zaz

sujet DC 4 du 14/06

Message non lu par zaz » 15 juin 2007 12:34

Bonjour,

Etant en 2ème année je souhaiterai beaucoup avoir le sujet DC 4 que vous avez eu pour le diplôme pour que je puisse travailler dessus!
J'espère que ça s est bien passé pour vous tous! bon courage pour la suite

kat

Re: sujet DC 4 du 14/06

Message non lu par kat » 15 juin 2007 16:39

sujet dc4 de lyon: le handicap!

question 1: après avoir précisé les finalités de la loi " pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées" du 11 février 2005 vous en présentez les axes fondamentaux et les principales dispositions

question 2: quelles sont les missions confiées à la MDPH et les acteurs qui concourent à ces missions?

question 3: ASS employé dans un service de soins de suite et de réadaptation, quelles actions allez vous conduire et avec quels partenaires, pour accompagner les personnes adultes en situation de handicap, dans l'élaboration de leur "projet de vie" visant le retour à leur domicile.

voila notre super sujet! bon courage pour l'année prochaine nous on attaque les oraux et une longue période de stress!!

kooksy64

Re: sujet DC 4 du 14/06

Message non lu par kooksy64 » 15 juin 2007 16:58

sujet d'hier attention la loi du 11 février 2005
en gros les trois questions etaient

1. les finalités les axes fondamentaux et les dispositifs mis en place par la loi

2. les missions des MDPH et les acteurs qui y concourrent

3. vous etes as dans un service de soins de suite et de reaqpation, comment accompagnez vous une personne handicapée adulte dans l'élaboration de son projet de vie visant au retour à domicile

allez bon taf pour moi c'est fini

Répondre