Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

qui a passé l'oral du mémoire sur l'IDF???

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julia

qui a passé l'oral du mémoire sur l'IDF???

Message non lu par julia » 15 juin 2007 20:43

Bonsoir à toutes et a tous!!

J'aurais aimé avoir les impressions de celles et ceux qui ont passé l'oral du mémoire aujourd'hui en ile de france!!

merci pour vos réponses!!

AS3

Re: qui a passé l'oral du mémoire sur l'IDF???

Message non lu par AS3 » 15 juin 2007 22:10

Bonsoir,

J'ai passé ma soutenance orale aujourd'hui en IDF, je suis tombée sur un jury a peu près sympa, composé d'une AS scolaire, une formatrice, un sociologue. Je n'ai pas eu de questions sur ma méthodo et mon protocole de recherche et d'enquête, ils sont revenus sur des imprécisions que j'ai écrites en revenant sur plusieurs pages, ils ne sont pas revenus sur mes dix minutes de présentation....Pour mes copines de promo, ça c passé à peu près pareil, ils ont demandé à certaines de justifier le choix de la bibliographie...Voilà !!

Bon courage à ceux qui le passe. Merde

Jess

Message non lu par Jess » 16 juin 2007 13:23

Comment peut-on justifier sa bibliographie? J'ai du mal à cerner la question.
S'agit-il d'expliquer sa démarche? Que répondre sachant que souvent les livres nous sont conseillés.
S'agit-il d'expliquer leur pertinence par rapport au sujet? L'exploitation qui en a étét faite?

NAT

Message non lu par NAT » 17 juin 2007 09:02

En ce qui me concerne, on est très peu revenu sur mon mémoire. On a surtout parler de pratiques professionnelles à envisager avec le public cité, de militantisme...
l'oral peu servir à sortir du mémoire et à amener le jury sur d'autres axes de travail. A toi de choisir...

Répondre