Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bourse du cg 59

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Chipie

Bourse du cg 59

Message non lu par Chipie » 21 juin 2007 11:07

Bonjour,

J'aimerai avoir quelques renseignements.

J'ai été reçue au concours d'assistante sociale et je souhaite financer ma formation grâce à la bourse du conseil génèral du nord. J'ai déjà reçu mon dossier de demande de bourse et j'aimerai savoir s'il faut directement demander la bourse pour nos trois de formation ou s'il faut demander années par années et donc faire un dossier de demande de bourse tous les ans?

Par ailleurs, j'ai vu que pour obtenir les bourses il fallait passer un entretien, sur quoi porte il?

Merci de m'éclairer!

létis

Re: Bourse du cg 59

Message non lu par létis » 21 juin 2007 15:10

Bonjour,
Il me semble qu'il faut refaire sa demande de bourse chaque année puisque la situation des étudiants peut toujours évoluer d'une année à une autre (quitter les parents, se marier, avoir un baby, avoir un job...).
Sinon, je me demandais si en étant sur liste principale, donc subventionnée par l'état, il etait possible de faire une demande de bourse ? J'explique qu'en fait pour rentrer en formation je vais devoir démissionner de mon boulot et que j'ai une carence de quelques mois qui va se pointer, ça n'arrange pas mes affaires, ça (ps : le licenciement à l'amiable est complétement à oublier, dixit mon fumier d'employeur... arrggghh !)

Répondre