Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stages ASS Ecole epss cergy

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
steph

Stages ASS Ecole epss cergy

Message non lu par steph » 21 juin 2007 11:34

Bonjour a tous,
j'integre en septembre l'epss de cergy pour une formation d'ASS.
Si j'obtiens un congé individuel de formation, je serais remunéré sur la base de 65 semaines soit 15 mois sur les 3 années d'etude. Je ne suis pas prise en charge pour les vacances scolaires et stéges !!! je suis maman d'une petite fille que j'eleve seule, il me faut donc trouver des stages rémunérés. Quelqu'un a il des adresses dans le val d'oise ????
D'autre part, comment se deroule une semaine de cours ???? (horaires ?, temps libre, a t-on cours le mercredi toute la journée????) .merci pour vos réponses

AS

Re: Stages ASS Ecole epss cergy

Message non lu par AS » 21 juin 2007 16:05

Les horaires : 9 h - 16 h 30
vacances : 2 semaines en décembre et une semaine en février ou avril (au choix) + 2 mois l'été.
En ce qui concerne les stages rémunérés, je n'en connais pas. Seule une étudiante avait trouvé un stage et avait une indemnité d'environ 300 €/mois.
Bon courage

steph

Message non lu par steph » 21 juin 2007 18:00

C'est génial. Ca me permettra de déposer ma petite directement a l'ecole le matin et non a la garderie !!!!! et pour le mercredi les horaires sont les mêmes ???? quelle est la charge de travail a la maison ??? est il possible d'apès toi, t'avoir un job en plus (soir, ou week end ?).
merci.steph

AS3

Message non lu par AS3 » 21 juin 2007 19:16

Bonjour Steph,

Je sors de l'EPSS et concernant les horaires, c 9h 16h30 tous les jours du lundi au vendredi avec parfois (mais c'est rare) des cours qui durent plus longtemps.
Sache que c'est une formation très prenante, il y a pas mal de travaux de groupe et de travail perso, surtt en 2e et 3e année, donc travailler à côté n'est pas impossible mais ca demande bcp d'énergie, je pense, et d'organisation!

Comme je te disais la charge de travail à la maison s'intensifie en 2e et 3e année mais ya bcp de mamans ds notre promo qui ont réussi à gérer donc il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas!

Bonne continuation et n'hésite pas si tu as de autres questions!

Biz

AS3

steph

Message non lu par steph » 22 juin 2007 09:01

merci,
tu as repondu a toutes mes interrogations. Il est vrai que gérer un enfant seul quand on travail n'est pas très difficile, j'appréhende un peu en reprenant les etudes car le soir il y a forcement du travail en plus des cours !!!! Avec une bonne organisation , ça devrait être surmontable ... Le plus important pour moi étant de decrocher mon financement (congé individuel )
Je vais vite me préparer j'ai un entretien à 10h pour un emploi saisonnier. la personne recherche quelqu'un pour un contrat se terminant fin septembre !!! , je pense que le fait de retourner a l'ecole en septembre va jouer en ma defaveur ,, mais bon je tente quand meme.
Bonne journée
BIZ
steph

Répondre