Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

financement formation as

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pauline

financement formation as

Message non lu par pauline » 24 juin 2007 21:31

bonjour

actuellement je travaille comme tisf pour une association d'aide au mere
j'ai ete accepte en formation as a rabelais sur paris.
je souhaiterai savoir quel financement je peux avoir pour cette formation et ou je dois me renseigner?
merci

Florence

Re: financement formation as

Message non lu par Florence » 24 juin 2007 23:07

bonjour,

Tu es en CDD ou CDI ? Cette précision est importante (si CDD, date de fin) pour te conseiller sur les démarches.

Tu peux aussi faire une recherche en tapant "financement" (fonction "chercher" en haut, juste au-dessus de ton post)
J'ai déjà répondu à plusieurs post sur ce sujet, tu trouveras peut-être les infos qu'il te faut

katia

Re: financement formation as

Message non lu par katia » 25 juin 2007 01:33

Bonjour,
Je viens de finir ma formation à rabelais ( enfin j'espère ! ). Je pense que tu sais que Rabelais est une école public, donc tu auras "seulement" environ 200 euro à donner pour des livres et 25 euro de frais de photocopies à l'année. Pour la première année, tu peux hélas seulement obtenir une bourse du CROUS ( si tu réponds évidement aux critères... pas adaptés ! ) sinon, à partir de la 2 ème année, tu peux présenter ta candidature dans plusieurs départements d'Ile-de-France, le Conseil Général te finance tes années d'études ( les bourses varient selon les départements )et ensuite tu travaille pour eux entre 2 et 5 ans. A réfléchir...

Répondre