Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
dossier de pratiques pro
-
kamel
dossier de pratiques pro
il serait interressant d'avaoir le ressenti de chacun sur cet oral, et de dire comment celui ci c'est passé.
-
AS 3ème année
Re: dossier de pratiques pro
Et bien pour ma part, fortement ravie (après ce n'est qu'un resenti !) échange avec le jury très intéressant. C'était un échange entre professionnels et non un interrogatoire ! Ells avaient l'air très intéressée par ce que j'avais pu faire, pu mettre en place... Elles m'ont surtout demandé des précisions sur mes dossiers. Voilà très positif pour moi, en tout cas j'ai beaucoup apprécié contrairement à d'autres... En espérant pas me prendre une grosse claque le jour des résultats !
-
Zoé
Bonjour kamel,
pour ma part cet oral c'est très bien passé! Enfin, je pense, car j'en suis sortie avec le sourir! En fait, le jury est parti de ma soutenance pour m'interroger,puis s'est concentré sur mes écrits. J'ai trouvé cet échange très interressant! j'appréhendais beaucoup cet oral, car pour moi, c'est l'épreuve dans lequel tu es jugé par tes pairs! Finalement, j'ai trouvé qu'il s'agissait plus d'un échange entre futurs collègues qu'un oral d'examen! Les questions tournaient essentiellement autour de ma pratique, et ça a forcément débordé sur l'éthique et la déontologie!
Voilà, et toi, comment ça c'est passé?
pour ma part cet oral c'est très bien passé! Enfin, je pense, car j'en suis sortie avec le sourir! En fait, le jury est parti de ma soutenance pour m'interroger,puis s'est concentré sur mes écrits. J'ai trouvé cet échange très interressant! j'appréhendais beaucoup cet oral, car pour moi, c'est l'épreuve dans lequel tu es jugé par tes pairs! Finalement, j'ai trouvé qu'il s'agissait plus d'un échange entre futurs collègues qu'un oral d'examen! Les questions tournaient essentiellement autour de ma pratique, et ça a forcément débordé sur l'éthique et la déontologie!
Voilà, et toi, comment ça c'est passé?
-
kamel
merci à toutes les deux continués à apporter vos témoignages
-
Oral DPP déplorable
Pour ma part ça s'est mal passé le jury était vraiment vache, ça n'était pas un échange mais bel et bien un interrogatoire. On ne m'a pas pris au sérieux un instant et le jury était méprisant. Voilà rien à ajouter au final je ne pense pas avoir le DE tout ça à cause d'un oral plus que douteux!!!
-
Delf 3A
Bonjour,
Le jury m'a posé énormément de questions sur les dossiers (notamment sur l'ISIC) et sur ma pratique professionnelle.
Pour ma part, il ne s'agissait pas d'un échange. Elles me posaient les questions et à moi de répondre
ups!:
Je PENSE que ça s'est bien passé mais bon après on n'est sur de rien!! Aucun signe de leur part, pas de sourire, pas de hochement de tête ... On verra bien!!!
Le jury m'a posé énormément de questions sur les dossiers (notamment sur l'ISIC) et sur ma pratique professionnelle.
Pour ma part, il ne s'agissait pas d'un échange. Elles me posaient les questions et à moi de répondre
Je PENSE que ça s'est bien passé mais bon après on n'est sur de rien!! Aucun signe de leur part, pas de sourire, pas de hochement de tête ... On verra bien!!!
-
sophie
Pour moi, ce fut également l'horreur. Ce n'était pas un échange mais que des critiques. On ne m'a interrogé que sur ce qui n'allait pas DONC évidemment l'oral a été mauvais ! Pas d'échanges ! Des critiques à gogo et pas seulement sur ma pratique mais aussi sur le fonctionnement de certaines institutions (stages). Je suis persuadée de ne pas avoir le DE cette année !
-
marie-laure
Pour moi, oral de DPP très positif. Veritable echange entre professionnels. Le jury m a demandé des precisions sur chacun de mes dossiers puis deonto et ethique. Par contre, bcp bcp de question de legislation (ce que j ai trouvé bizarre meme si j ai su repondre): handicap, reforme protection de l enfance, etrangers, APA.
Résultat le 2 juillet en seine maritime !!!
Résultat le 2 juillet en seine maritime !!!
-
deprimée
pareil : interrogatoire;
jury hautain : eux "ils savent" ;
oral déplorable; rien sur le travail fait; suis pas sure d'avoir le diplome......3ans d'études pour ca ?
jury hautain : eux "ils savent" ;
oral déplorable; rien sur le travail fait; suis pas sure d'avoir le diplome......3ans d'études pour ca ?
-
Eric
J'ai passé l'oral aujourd'hui et c'était mitigé.
Aucune question sur la soutenance et énormément sur l'isap, l'isic.
beaucoup de questions déstabilisantes, surtout de la part d'un membre du jury, qui remettait en question l'isic, disant qu'il ne voyait pas vraiment la place de l'usager.
Je suis resté calme et j'ai argumenté.
Ce qui m'étonne, c'est qu' à l'oral blanc, on m'a posé des tas de questions, mais aucune en commun avec celles qui m'ont été posées.
ce qui a été pointé comme une failesse dans mes écrits ne l'avait pas du tout été, ni par mes formateurs.
Donc, je ne sais pas quoi penser....
Aucune question sur la soutenance et énormément sur l'isap, l'isic.
beaucoup de questions déstabilisantes, surtout de la part d'un membre du jury, qui remettait en question l'isic, disant qu'il ne voyait pas vraiment la place de l'usager.
Je suis resté calme et j'ai argumenté.
Ce qui m'étonne, c'est qu' à l'oral blanc, on m'a posé des tas de questions, mais aucune en commun avec celles qui m'ont été posées.
ce qui a été pointé comme une failesse dans mes écrits ne l'avait pas du tout été, ni par mes formateurs.
Donc, je ne sais pas quoi penser....