Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral dc1 très décevant

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
verte

oral dc1 très décevant

Message non lu par verte » 26 juin 2007 20:28

bonjour, j'ai passé l'oral du dc1 à lyon lundi 25 juin. L'oral c'est mal déroulé, je n'ai eu aucune question sur ma pratique professionnelle pendant mes stages ( accompagnement, éthique, travail de partenariat ) mais sur la pratique générale de l'AS ( secret pro, commission RMI...).Je voudrai savoir si des candidats ayant eu le même jury ( AS formatrice, AS CG, un cadre de santé )que moi ont eu la même impression.merci pour vos réponses

kikou

Re: oral dc1 très décevant

Message non lu par kikou » 26 juin 2007 21:09

salut pourquoi est tu aussi pessimistes tu dit ca en fonctions des questions que l' on tya posé ? parce ce on ta pas poser de questions sur ta pratique professionnelle tu pense que ton oral c' est mal passer?

verte

Message non lu par verte » 27 juin 2007 07:58

bonjour, oui j'ai l'impression que je n'ai pas pu montrer quelle future pro je serai ( accompagnement, éthique...). Je me suis sentie juger sur des questions très générales ( rmi ) qui ne faisait pas le lien avec mon expérience acquise durant ces 3 années. Mes réflexions quant à mon évolution durant ces 3 ans n'ont pas été prises en compte, on a pris en compte mes a priori, mes ressentis du début et pas l'après.Il a fallut que je redisse ce qui été déja écrit dans mes dossiers pour justifier de mon évolution dans mes réflexions. Voila j'ai eu le sentiment qu'on voulait me taper sur la tête pour m'enfoncer sans vraiment connaitre qui je suis professionnellement.

Eric

Message non lu par Eric » 27 juin 2007 10:11

J'ai passé l'oral aujourd'hui et c'était mitigé.
Aucune question sur la soutenance et énormément sur l'isap, l'isic.
beaucoup de questions déstabilisantes, surtout de la part d'un membre du jury, qui remettait en question l'isic, disant qu'il ne voyait pas vraiment la place de l'usager.
Je suis resté calme et j'ai argumenté.
Ce qui m'étonne, c'est qu' à l'oral blanc, on m'a posé des tas de questions, mais aucune en commun avec celles qui m'ont été posées.
ce qui a été pointé comme une failesse dans mes écrits ne l'avait pas du tout été, ni par mes formateurs.
Donc, je ne sais pas quoi penser....

flo

Message non lu par flo » 27 juin 2007 10:50

et bien dis donc, pas très rassurant tout ça, moi je passe demain à lyon pour le DC1, et bien, je vois que j'ai intérêt à finir de me briffer sur les dipositifs gébéraux. Bon, je les connais déja, heureusement, mais pour ce qui est de mon ISIC, il s'agit pout moi d'une phase de diagnostic partagé, dans le cadre du DSL, lors du renouvellement d'agrément d'un centre social. Les textes prévoient que l'on peut faire un diagnostic, du moment qu'il y a des propositionsd'action, mais du coup, je ne sais aps si ça va paser! gloups!!!!! :oh!:

Répondre