Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Permis de conduire nécessaire ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sophie

Permis de conduire nécessaire ?

Message non lu par Sophie » 29 juin 2007 20:53

Bonsoir,
Je suis reçue... Pour la rentrée prochaine, me faut-il absolument le permis de conduire pour les stages ?
Merci de vos réponses.

clo

Re: Permis de conduire nécessaire ?

Message non lu par clo » 29 juin 2007 21:38

Salut !

Ce n'est pas obligatoire, si c'est ton école qui choisit les stages, elle te mettra en priorité sur un terrain proche de chez toi... Ca peut être une contrainte en revanche...

Clo

lola

Message non lu par lola » 29 juin 2007 22:03

je serais toi si possible, j'essaierai de le passer dans l'année. Car dans beaucoup d'(écoles ne pas pas avoir le permis n'est pas une raison pour être "mis" dans un stage près de chez toi. De plus tu peux va devoir restreindre un peu tes recherches de stage, car certains stages nécessitent des déplacmeents. Cela dit, il n'y a pas urgence mais il vaut mieux commencer à le préparer.
Bonne chance!

tita

Message non lu par tita » 30 juin 2007 00:07

salut!

c'est pas obligatoire c'est vrai, quoique ca dépend des écoles...j'en connais où le véhicule est obligatoire, ne pas avoir le permis et un moyen de locomotion peut devenir handicapant pour aller sur les lieux de stages!mais bon ça dépend dans quelle ville tu es, ou tu comptes faire tes stages...moi je te conseille de le passer quand tu en auras l'occasion, ce serait dommage que cela te pénalise

étudiante ASS2

Message non lu par étudiante ASS2 » 30 juin 2007 09:41

salut

je confirme ce qui a été dit
le permis de conduire est vraiment un plus pour les stages car de nombreux lieux de stage l'exigent
certaines de ma promo n'ont pas eu le stage qu'elles souhaitaient car elles n'avaient pas leur permis!!!
dc c dommage de passer à côté d'un super stage
par contre pour la voiture c moins grave car souvent les lieux de stage proposent voire dès fois imposent que l'on utilise la voiture de service...
à bientôt

Dorian

Message non lu par Dorian » 30 juin 2007 14:13

ah c'est rassurant, j'ai le permis mais pas de voiture et je me demandais justement si il en fallait une... enfin comme vous dites, cela depend des villes, généralement les transports en communs sont bien organisés dans les grandes donc si on peut éviter de prendre la voiture...

Sophie

Message non lu par Sophie » 30 juin 2007 17:02

Salut !
Merci pour vos réponses.
Je compte passer mon permis de conduire à la rentrée et donc l'avoir pour la seconde année d'école.
J'espère que pour le stage effectué en première année cela ne me pénalisera pas.
A plus...

flore

Message non lu par flore » 27 août 2007 08:21

Bonjour

est-ce indispensable pour l'exercice de cette profession ou peut-on être A.S sans avoir le permis et trouver un poste où les déplacements sont limités.

Flore

odile

Message non lu par odile » 27 août 2007 18:40

si tu travailes dans une grande agglomération où tu as tous les transports en commun à disposition, tu peux trouver un poste sans le permis de conduire. Mais si tu travailles en province, les postes sont rares sans le permis et certains demandent même la voiture ( ce qui m'est arrivée quand j'ai quitté Paris).

salomé

Message non lu par salomé » 27 août 2007 21:51

c'était ma grande angoisse ce permi par rapport aux stages et je viens juste de l'avoir!lors de mon entretien d'admission, la professionnelle m'avait fait comprendre que c'était très utile de l'avoir pour les deplacements.

Répondre