ayant echoué au concours d'entré, je voulais connaitre si vous etiez dans le meme cas que moi, comment avez vous fait pour pouoir avoir de l'experience, en tatendant l'année prochaine ???
Les centres (genre CAT, centre de jour ou autres) peuvent il me prendre malgre mon manque de diplome...par contre, j'ai beaucoup d'experience concluante ,
qu'en pensez vous
merci, je suis un peu perdu !!!....
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
sans le concours
-
Marie
Re: sans le concours
Salut Makhno !
Oui les centres prennent des éducs non diplomés ( sous le statut de candidat-élève). Il te suffit d'envoyer des candidatures spontanées un petit peu partout.
Ne traine pas trop car certains centres (IME par exemple) ferment pendant les vacances d'été donc ils organisent leur rentrée de septembre dès maintenant. Si tu veux trouver plus facilement des remplacement pour envois tes courrier le plus tôt possible.
Pour ma part, j'ai effectué durant 2 ans des remplacements d'éducs (arrêt maladie, congé maternité...) dans des CHRS, IME et MAS et cela a été payant pour moi au niveau des concours car je suis prise dans 2 écoles.
C'est, à mon avis, la meilleure façon de se préparer aux concours.
Bon courage à toi. :tv)
Oui les centres prennent des éducs non diplomés ( sous le statut de candidat-élève). Il te suffit d'envoyer des candidatures spontanées un petit peu partout.
Ne traine pas trop car certains centres (IME par exemple) ferment pendant les vacances d'été donc ils organisent leur rentrée de septembre dès maintenant. Si tu veux trouver plus facilement des remplacement pour envois tes courrier le plus tôt possible.
Pour ma part, j'ai effectué durant 2 ans des remplacements d'éducs (arrêt maladie, congé maternité...) dans des CHRS, IME et MAS et cela a été payant pour moi au niveau des concours car je suis prise dans 2 écoles.
C'est, à mon avis, la meilleure façon de se préparer aux concours.
Bon courage à toi. :tv)