Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin d'être éclairée

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emelyne

Besoin d'être éclairée

Message non lu par Emelyne » 08 juil. 2007 19:54

Bonjour,
Voilaà je viens d'obtenir mon baccalauréat je vis en Martinique et je voudrais devenir ASS. Je n'ai pa pu faire de prépa car elle était vraiment honnéreuse. J'aimerais savoir si en préparant mon concour moi même j'ai une chance de rentrer dans une école en Métropole. J'aimerais intégrer l'une des écoles de la croix rouge. Es ce que quelqu'un pourrait me renseigner?! Merci par avance.

as

Re: Besoin d'être éclairée

Message non lu par as » 08 juil. 2007 20:37

bonjour,

la prépa n'est pas un passage obligatoire, profites plutôt de cette année pour avoir de l'exp professionnelle.bon courage

Audray

Re: Besoin d'être éclairée

Message non lu par Audray » 08 juil. 2007 22:07

Salut Emelyne,
Je suis aussi de la Martinique et je viens d'obtenir mon DE. J'étais à la Croix-Rouge de Toulouse que j'avais integré sans avoir fais de prépa au préalable. Donc c'est tout à fait réalisable!
Si t'as des questions n'hésites pas, je laisse mon mail.

Répondre