Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
résultats DE rhone alpes
-
Fabienne
résultats DE rhone alpes
Bonsoir,
j'ai, comme de nombreux et nombreuses candidats, échoué au DE.
A l'iut de grenoble, on compte 50% d'échec (16/32). si je ne me trompe pas, on est deux à avoir échoué le DC1, les autres c'est le DC2...
pour ma part, avec un 6 à l'écrit, je vois pas comment j'aurai pu le rattraper. finalement le jury m'a mis 9 à l'oral, donc forcément avec 7.5 pour le dc1 je pense pas être passé au jury pleinier, alors que tout ce qui est situation sociale a toujours bien marché pendant les trois années de formation. avec l'isic j'avais un peu plus de mal. mais bon l'isap et l'isic ont été plus que travaillé avec l'iut, et lors de mon oral on me repproche de ne pas avoir de méthodologie ! bref, je ne vais pas m'étendre sur mon cas, là n'est pas la question...
je voulais connaitre les autres taux de réussite sur la région rhone-alpes.
et surtout, je crois qu'il est important que l'on réagisse ! il faut se mobiliser ! pourquoi seuls les étudiants de Paris bougent ? il faut qu'en province aussi on s'organise et certes il n'est pas possible pour tous de monter sur Paris, moi la première, mais on doit pouvoir faire quelque chose... pourquoi pas une action sur toutes les régions le même jour...je ne sais pas...si vous avez des idées, toutes sont les bienvenues...
on a travaillé dur pendant trois, on a galéré et voilà les résultats. Certes, il y a et il y aura toujours des échecs, mais passer de 98% à 50% de réussite pour l'iut et d'un point de vue nationnal aussi, les résultats sont catastrophiques ! Alors quoi, on n'a plus besoin de travailleurs sociaux ? pourtant il me semblait le contraire...
j'ai, comme de nombreux et nombreuses candidats, échoué au DE.
A l'iut de grenoble, on compte 50% d'échec (16/32). si je ne me trompe pas, on est deux à avoir échoué le DC1, les autres c'est le DC2...
pour ma part, avec un 6 à l'écrit, je vois pas comment j'aurai pu le rattraper. finalement le jury m'a mis 9 à l'oral, donc forcément avec 7.5 pour le dc1 je pense pas être passé au jury pleinier, alors que tout ce qui est situation sociale a toujours bien marché pendant les trois années de formation. avec l'isic j'avais un peu plus de mal. mais bon l'isap et l'isic ont été plus que travaillé avec l'iut, et lors de mon oral on me repproche de ne pas avoir de méthodologie ! bref, je ne vais pas m'étendre sur mon cas, là n'est pas la question...
je voulais connaitre les autres taux de réussite sur la région rhone-alpes.
et surtout, je crois qu'il est important que l'on réagisse ! il faut se mobiliser ! pourquoi seuls les étudiants de Paris bougent ? il faut qu'en province aussi on s'organise et certes il n'est pas possible pour tous de monter sur Paris, moi la première, mais on doit pouvoir faire quelque chose... pourquoi pas une action sur toutes les régions le même jour...je ne sais pas...si vous avez des idées, toutes sont les bienvenues...
on a travaillé dur pendant trois, on a galéré et voilà les résultats. Certes, il y a et il y aura toujours des échecs, mais passer de 98% à 50% de réussite pour l'iut et d'un point de vue nationnal aussi, les résultats sont catastrophiques ! Alors quoi, on n'a plus besoin de travailleurs sociaux ? pourtant il me semblait le contraire...
-
Lise
Re: résultats DE rhone alpes
Pour l'ESSSE antenne de Valence, 24 étudiants présentés au DE, 18 l'ont obtenus. Ca fait donc du 75 % de réussite. Les étudiants ont péchés pour la plupart (5/6) au DC2 et un au DC1.
Je suis d'accord pour qu'on se mobilise en rhone alpes. Meme si j'ai eu mon DE je serais des votres.
Mais il faut qu'on s'active, moi j'hallucine sur la subjectivité des jurys ce n'est pas normal qu'un étudiant soit cassé au mémoire car son sujet pose problème aux travailleurs sociaux.
Je suis d'accord pour qu'on se mobilise en rhone alpes. Meme si j'ai eu mon DE je serais des votres.
Mais il faut qu'on s'active, moi j'hallucine sur la subjectivité des jurys ce n'est pas normal qu'un étudiant soit cassé au mémoire car son sujet pose problème aux travailleurs sociaux.
-
Fabienne
J'ai entendu dire qu'il y avair une réunion à la DRASS ce mardi mais je ne sais pas à quelle heure, je ne sais rien...
est-ce que ce ne serait pas l'occasion de faire quelque chose ?
est-ce que ce ne serait pas l'occasion de faire quelque chose ?
-
étudiante qui passe ne 3ème an
bonjour à toutes je commence ma dernière année en septembre et je sui de tout coeur avec vous. Ce n'est pas normal ce taux de réussite. On bûche tout de même 3 ans, l'école met en place des dispositifs, des jurus blancs....Je pense que les écoles ont aussi leur rôle à jouer la dedans et une part de responsabilité. D'aprés ce que j'ai entendu certains jury cherchaient à piéger les étudiants avec certaines question et cette avidité de pouvoir me dégoute? En plus dans tout examen il y a rattrapage donc nous devrions au moins avoir çà. A l'école on nous vante les mérites de réforme, mais le résultat est catastrophique et injuste. Bref je panique vraiment pour l'an prochain, en + si redoublement fo trouver du travail pour survivre....c'est la cata, je suis de tout coeur avec vous et si y'a mouvements je suis dispo tt l'été. Je suis délégué de promo et je ferai passer le message...BIz
-
A Bourg
A l'IREIS de Bourg, 2 échecs sur 20 présentées au DE
Mais je ne connais pas les causes, ça fait 90% de réussite.
Mais je ne connais pas les causes, ça fait 90% de réussite.
-
lola
ireis firminy:
1 echec sur 33 ( 97% d reussite) à cause du DC1. d'ailleurs çà parait assez anormal que la personne echoue alors qu'elle a plus de 11 d moyenne generale et que son ecrit du DC1 a été noté apres une lecture de 1/2h....
qqn a les resultats des ecoles d lyon?
1 echec sur 33 ( 97% d reussite) à cause du DC1. d'ailleurs çà parait assez anormal que la personne echoue alors qu'elle a plus de 11 d moyenne generale et que son ecrit du DC1 a été noté apres une lecture de 1/2h....
qqn a les resultats des ecoles d lyon?
-
SENUT
A l'IREIS de FIRMINY, seulement 1 échec. 32 étudiants sur 33 obtiennent leur DE, soit plus de 96% de réussite. encore félicitation à tous
-
Fabienne
Est-ce que quelqu'un peut arriver à savoir en demandant à vos formateurs à quelle heure est la réunion...?
-
jen
alors personne ne peut nous renseigner sur l'heure de cette réunion prévue a lyon.............;?
-
étudiants mobilisés rhone alpe
salut lise,
nous sommes de l'iut2 de grenoble et nous continuons à nous mobiliser. cependant sur la région nous avons du mal a contacter les autres étudiants.
si tu souhaite te mobiliser laisse nous ton mail et nous te ferons part de là ou en est la situation
a très bientot
nous sommes de l'iut2 de grenoble et nous continuons à nous mobiliser. cependant sur la région nous avons du mal a contacter les autres étudiants.
si tu souhaite te mobiliser laisse nous ton mail et nous te ferons part de là ou en est la situation
a très bientot