Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

etudiante/salariée: ai-je droit aux APL?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Celia

etudiante/salariée: ai-je droit aux APL?

Message non lu par Celia » 26 juil. 2007 10:10

Salut

Question pour des AS plus au courant que les gens "normaux" !

Je viens de finir mon BTS et j'ai trouvé un travail à 80%, payé 1100 net. Jusque la en tant qu'étudiante, je touchais les APL pour mon appart.
Je me réinscrit à la fac en parralele donc je serai toujours étudiante mais avec un travail.
Comment dois je me déclarer aupres de la CAF? Quand je fais les simulations sur internet, en me déclarant étudiante je touche toujours les APL et en tant que salarié plus du tout. Honnetement, j'aimerai continuer à les toucher ;) mais est ce que je ne me mets pas en fraude par rapport à la CAF?

Merci d'avance de vos conseils

maman

Re: etudiante/salariée: ai-je droit aux APL?

Message non lu par maman » 26 juil. 2007 14:44

Quand tu fais ta simulation sur internet en tant qu'étudiante tu déclares tes revenus ou pas ? Car ce qui va se passer c'est que la caf demande les revenus n-1 donc cette année tu y auras droit mais peut être pas après ; en tout cas en touchant 1100 euros par mois toute seule sans enfant l'apl tu peux t'asseoir dessus ! et oui en fRANCE POUR LA CAF ON EST RICHE AVEC 1100 EUROS PAR MOIS !

Angelik

Message non lu par Angelik » 26 juil. 2007 14:48

Vas directement voir la CAF!
Perso je bosse a temps plein et j'ai toujours droits a l'APL...autant que quand j'étais étudiante!

Celia

Message non lu par Celia » 27 juil. 2007 09:27

Merci pour vos réponses !Je voulais avoir des pistes avant de me renseigner à la CAF, histoire de poser les bonnes questions.
Quand on se déclare étudiant, ils demandent les revenus de l'année precedente. Je ne gagnais rien, donc ca pourrait passer. Mais je ne voudrais pas qu'en juillet 2008 quand il faudra actualiser ma situation, ils m'épinglent car je leur ai "caché" que j'ai un boulot.

amélie

Message non lu par amélie » 27 juil. 2007 15:40

En effet, lorsque que tu es étudiante, il te demande tes revenus de l'année précédente mais s'il y a un changement, du style un travail donc un salaire, il faut déclarer à la CAF tout changement de situation. Auquel cas, effectivement, en juillet 2008 lorsqu'ils feront le point de ta situation en lien avec les impôts (ton employeur te déclare), ils vont te réclamer un an d'APL (environ) et là ça fait mal. Mes informations doivent être bonnes, mes parents travaillent à la CAF, mais je te jure, il vaut mieux ne pas avoir d'APL que rembourser les indûs qu'ils n'hésitent pas à te claquer, en plus lorsqu'il s'agit d'une grosse somme, il t'attaque en justice...

LE QUELLENNEC

Message non lu par LE QUELLENNEC » 05 juil. 2008 21:10

bonjour j'aurais voulu savoir quelle me serait proposée pour avoir un appartemen?je suis etudiante e je travaille les week end et j'aurais voulu prendre un appartement a louer.
merci

Répondre