Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ASS dans un service de gerontopsychiatrie???

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lili

ASS dans un service de gerontopsychiatrie???

Message non lu par Lili » 03 août 2007 10:25

Bonjour à toutes et à tous !

Voilà je voudrais savoir qu'est ce qu'un service de geronthopsychiatrie ? Enfin plus precisemment quelles genres de maladies traite t on sur la personne agee?

En quoi consiste le travail de l'ass dans ce type de service ?

Merci de vos reponses!

laura

Re: ASS dans un service de gerontopsychiatrie???

Message non lu par laura » 03 août 2007 20:53

je me souviens que lors de mon stage en hopital psy, service de réhabilitation il y avait deux trois personnes âgées alors que l'âge moyen était de 45 ans.Lorsque l'équipe pluri estimait que le projet thérapeutique de la structure ne pouvait plus correspondre à la prise en charge et au bien être de la personne âgée, on recherchait une place dans un service de gérontopsychiatrie...Service qui alors répondait de manière plus adapté aux besoins et à la prise en charge de la personne âgées atteintes de pathologie psy..je pense que tu y rencontres des pathologies liées aux démences, des pathologies psy (schziphrénie,bipolaire etc..) que tu retrouves dans les autres services psy, simplement ces personnes ont vieillit...

laura

Re: ASS dans un service de gerontopsychiatrie???

Message non lu par laura » 03 août 2007 20:58

aussi, d'après moi la mission de l'AS revient beaucoup a des missions d'accompagnement psychosociale sociale et administrative..contact avec les familles, avec la personne, contact avec l'administrateur de bien, en cas de décès d'indigents s'occuper de l'organisation de l'inhumation de la personne, aide dans les démarches adm, As=interface entre les différents intervenants gravitant autour du patient etc.... Je ne sais pas si je me fais comprendre, je tire mes dires de ma pratique issue d'une expérience de stage effectuée en belgique. Peut être qu'en France vous n'employez pas les mêmes termes..

Répondre