Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
objectif de stage
-
emeline
objectif de stage
je suis en seconde a nnée d'AS et j'effectue mon deuxième stage dans une MSF seulement j'ai du mal à définir mes objectifs personnels. Quels ont été les votres? merci d'avance de votre aide
-
estelle
Re: objectif de stage
coucou!
tes objectifs sont plutot personnels, tu dois les definir en fonction de ce que tu souhaites approfondir, ce que tu penses qui va aider à une progression, quelle est ta demarche en gros et ce que tu viens chercher sur ton terrain de stage... franchement, il n'y a pas un objectif type, tout depend de ton parcours de formation. appuie toi peut etre sur tes bilans, ils ont peut mis en avant des axes de progression.
ça peut par ex etre: connaitre la structure, le personnel, les missions, plus perso, lier theorie et pratique, pratiquer les entretiens, s'impliquer ds la redaction d'ecrits professionnels, interroger les representations de la profession, du public...enfin, ce ne sont que qqs pistes, pose toi simplement la question de ce que tu as envie de faire au cours de ce stage et comment? (lire, tenir carnet de bord, pratiquer des bilans avec tes referents...) voilà, j'epsere que ça t'auras eclairé, bon courage!
tes objectifs sont plutot personnels, tu dois les definir en fonction de ce que tu souhaites approfondir, ce que tu penses qui va aider à une progression, quelle est ta demarche en gros et ce que tu viens chercher sur ton terrain de stage... franchement, il n'y a pas un objectif type, tout depend de ton parcours de formation. appuie toi peut etre sur tes bilans, ils ont peut mis en avant des axes de progression.
ça peut par ex etre: connaitre la structure, le personnel, les missions, plus perso, lier theorie et pratique, pratiquer les entretiens, s'impliquer ds la redaction d'ecrits professionnels, interroger les representations de la profession, du public...enfin, ce ne sont que qqs pistes, pose toi simplement la question de ce que tu as envie de faire au cours de ce stage et comment? (lire, tenir carnet de bord, pratiquer des bilans avec tes referents...) voilà, j'epsere que ça t'auras eclairé, bon courage!
-
emeline
merci pour ces précisions.
donc si je mets comme objectifs:
- repérer la demande des personnes dans l'entretien
-lier une relation avec la personne
-connaitre les outils de travail, les dispositifs
-rédiger des écrits
Ces objectifs semblent valables selon vous pour une deuxième stage en MSF???
merci pour vos réponses
donc si je mets comme objectifs:
- repérer la demande des personnes dans l'entretien
-lier une relation avec la personne
-connaitre les outils de travail, les dispositifs
-rédiger des écrits
Ces objectifs semblent valables selon vous pour une deuxième stage en MSF???
merci pour vos réponses
-
lili
la confirmation du choix professionnel peut elle etre un objectif de stage en deuxième année ? lorsque le premier stage n'a pas totalement répondu a cet objectif ?
-
pimprenelle
Bonjour estelle,
je viens de lire ton message que j'ai trouvé très intéressant sur les objectifs de stage. Je suis moi même en train de me questionner sur les miens.
Je voulais savoir ce que tu entendais par s'interroger sur les représentations de la profession? et comment tu le concrétises sur le terrain?
Merci d'avance
a bientôt
je viens de lire ton message que j'ai trouvé très intéressant sur les objectifs de stage. Je suis moi même en train de me questionner sur les miens.
Je voulais savoir ce que tu entendais par s'interroger sur les représentations de la profession? et comment tu le concrétises sur le terrain?
Merci d'avance
a bientôt