Bonsoir; je passe en troisième année de formation d'AS, donc je bosse un peu mon sujet de mémoire, qui devrait concerner le travail de l'AS dans l'accompagnement des familles candidates à l'adoption; ceci durant la procédure et même après l'arrivée de l'enfant dans sa famille.
J'aimerais avoir votre avis concernant ce thème, ou des conseils... Merci d'avance pour vos réponses!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Sujet mémoire
-
Co
Re: Sujet mémoire
je suis en première année et je pense déjà à ce sujet comme thème de mémoire... par contre, dans quelles structures travaillent les ASS qui ont pour missions l'accompagnement dans l'adoption?
-
ingrid
bonsoir,
je suis en 2ème année et je m'interresse aussi à ce sujet puisque c'est mon thème pour le td de socio et je compte aussi le prendre pour le mémoire mais plus particulièrement l'adoption à l'étranger. je te conseille de contacter l'asso EFA (il y en a 1 par département normalement). Ils pourront te donner quelque conseil, et te faire rencontrer des personnes en voie d'adoption, adoptées ou ayant déjà adopté.
Bon courage
je suis en 2ème année et je m'interresse aussi à ce sujet puisque c'est mon thème pour le td de socio et je compte aussi le prendre pour le mémoire mais plus particulièrement l'adoption à l'étranger. je te conseille de contacter l'asso EFA (il y en a 1 par département normalement). Ils pourront te donner quelque conseil, et te faire rencontrer des personnes en voie d'adoption, adoptées ou ayant déjà adopté.
Bon courage
-
Panchito
Salut, en ce qui concerne ton mémoire je t'invite aussi à prendre contact avec l'association "la voix des adoptes", j'en suis membre et nous trvaillons pas mal sur diférents sujets. d'ailleurs samedi dernier nous avons eu un thème de débat qui était : "la première rencontre avec l'enfant"; si tu souhaite plus d'infos demande ya pas de problèmes.
-
fiona
panchito, j'ai lu le livre de celine giraud j'ai beaucoup aimé ! :love:
-
Panchito
en ce qui concerne son livre j'avoue que c'est un très bon témoignage. Si quelqu'un sur ce site cherche des infos contactez nous . nous sommes tres ouvert à la discussion et à la réfléxion sur ce sujet. (même céline qui est un très bonne amie)
-
Elodie
Bonjour,
Je suis actuellement en 2e année de foramtion d'assistante sociale, et j'envisage de faire mon mémoire sur l'adoption. Cependant je n'ai pas encore de problématique très ciblée...
Je suis preneuse de toutes pistes (infos, lecture, idées...)
Merci d'avance
Je suis actuellement en 2e année de foramtion d'assistante sociale, et j'envisage de faire mon mémoire sur l'adoption. Cependant je n'ai pas encore de problématique très ciblée...
Je suis preneuse de toutes pistes (infos, lecture, idées...)
Merci d'avance
-
Aurélie
bonjour à tous
je sui oci en 3ème année, c pa la meilleure ms on fè ac...je sui actuellement en stage o service adoption(g couplé 13 et 21semaines). Je fais également mon mémoir sur l'adoption ms plus du côté des difficultés au momen de l'adolescence...un truc ds le genr....
dc si vous avé des pistes...des suggestions...un avis sur le sujet, je sui ouverte à toutes infos..
je sui oci en 3ème année, c pa la meilleure ms on fè ac...je sui actuellement en stage o service adoption(g couplé 13 et 21semaines). Je fais également mon mémoir sur l'adoption ms plus du côté des difficultés au momen de l'adolescence...un truc ds le genr....
dc si vous avé des pistes...des suggestions...un avis sur le sujet, je sui ouverte à toutes infos..