Bonjours à tous,
Je m'appelle claire et vais bientôt attaquer ma troisième année de formation ASS. Comme vous le savez un mémoire est demandé pour le DE, j'ai choisi de traiter le sujet de la relation d'aide et surtout les échos qu'elle provoque en nous.
Dans un premier temps il me faut trouver de qu'elle magnière ce le soutien aux travailleurs sociaux et organisé et pri en charge par les diverses institutions qui nous emploies (ex: groupe d'analyse de la pratique, supervisions...), de quel type? Pour quelle institution? Les lieux ou partager, prendre du recule sont-ils suffisants?
Dans un deuxième temps j'aimerais trouver des infos, des témoignages sur les risques d'épuisement des travailleurs sociaux (trop isolés, mal préparés, manque de moyens, de temps?)qui craquent (changent complètement de travail, tombent en dépression...)
En tout cas j'ai grand besoin d'aide et si vous avez des idées de livres, de témoignages, ect...n'hésitez pas je suis preneuse.
Merci d'avance,
claire
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)