bonjour,
voilà, j'aimerais connaitre toutes les structures dans lesquelles une ass peut exercer son métier. et selon ses structures quelles sont les tâches qui lui sont demandées.
merci.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ou exerce le métier d' ass ?
-
clo
Re: ou exerce le métier d' ass ?
Salut Priscilla,
L'AS peut exercer au Conseil Général, en hôpital, en scolaire, en entreprise, en association, en milieu pénitenciaire, auprès de personnes âgées (donc grosso modo dans le public et le privé).... J'en passe mais ce sont des secteurs principaux.
Pour les missions, c'est plus délicat à te dire !Je te conseillerai de lire Assistante Sociale Aujourd'hui de Brigitte Bouquet, elle explique bien toutes les missions. Essaye aussi de te documenter sur Internet (notamment sur ce site !).
Bon courage dans tes recherches !
Clo
L'AS peut exercer au Conseil Général, en hôpital, en scolaire, en entreprise, en association, en milieu pénitenciaire, auprès de personnes âgées (donc grosso modo dans le public et le privé).... J'en passe mais ce sont des secteurs principaux.
Pour les missions, c'est plus délicat à te dire !Je te conseillerai de lire Assistante Sociale Aujourd'hui de Brigitte Bouquet, elle explique bien toutes les missions. Essaye aussi de te documenter sur Internet (notamment sur ce site !).
Bon courage dans tes recherches !
Clo
-
gégé
ce qui me vient en premier par la tete : conseil général bien sûr !, hopitaux, organismes de protection sociale ( caf, msa, cram), régimes spéciaux (edf, la poste, sncf, ratp), instituts et services pour personnes handicapées, CLIC, entreprises, organismes de tutelle, services éducatifs, SPIP, diverses associations (Sauvegarde, AFTAM....)
-
priscilla
merci pour vos réponses. je vois que c'est bien diversifié. une ass au ocnseil générarl, d'apres vous, ça peut etre interressant ? un ass à l'hôpital, aux services pour personnes handicapées,organismes de tutelle, services éducatifs, en assos ou milieu pénitentiaire, ça me semble être des structures hyper enrichissante pour exercer et j'ai du mal à cibler une ass au conseil général.