Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignements

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nora

renseignements

Message non lu par nora » 20 août 2007 21:06

Bonjour,

Je souhaiterais etre assistante sociale. j'aimerais avoir des renseignements sur les épreuves écrites et orales.

J'aimerais savoir un peu plus sur les stages à effectuer.

M

dorian

Re: renseignements

Message non lu par dorian » 23 août 2007 00:17

salut nora!
les concours differents selon les établissements dispensant cette formation. En général les épreuves écrites reposent sur des tests psychotechniques et sur des épreuves de rédaction ( argumentation, synthèse de docs ect...). les épreuves orales sont des entretiens de motivation ( pour voir si ton projet est clair, si tu es apte à suivre la formation, ect...), selon les concours il peut y avoir une épreuve de groupe et/ou une épreuve de culture G.
Enfin renseigne toi auprès de l'établissement où tu souhaites passer le concours c'est le plus simple.
Ensuite les stages font parti intégrante de la formation mais fais en autant que tu peux ça t'aidera lors des concours ( écrit et oral) et ce sont généralement des experiences très enrichissantes (surtout dans ce milieu). Bon courage à toi en tout cas!

Répondre