Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

inscription assedic, anpe=complètement perdue

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
perdu

inscription assedic, anpe=complètement perdue

Message non lu par perdu » 31 août 2007 20:48

Bonjour,
Mon contrat d'assistant d'éduc vient de se terminer le 31 août, je me suis donc pré-inscrite aux assédics, j'ai imprimé mon dossier et qu'est ce que je vois. Je dois aller aux Assedics de ma ville sous 5jours, j'y suis donc allée et on me dit que c'est trop tôt. Et je n'ai toujours pas reçu ma date de rendez-vous. Je m'inquiète car la rentrée est le 17septembre et j'aimerai pouvoir bénéficier des aides des assédics pendant trois ans. Combien de tps prennent les démarches d'inscription assédics, anpe? Quand vais-je recevoir ma date de rendez vous assedics? Dois-je leur dire tout de suite que je suis prise en formation? Merci d'avance

AS

Re: inscription assedic, anpe=complètement perdue

Message non lu par AS » 01 sept. 2007 15:22

as tu djà vérfié si dans ta région le métier d'AS fait partie des métiers dits en tension qui permettent de bénéficier des ASSEDICS ?

perdu

Message non lu par perdu » 01 sept. 2007 18:22

oui effectivement le métier d'As fait parti des métiers en tension dans ma région. C'est même l'école qui m'a conseillé d'entreprendre ses démarches pour avoir les aides pendant trois ans.

alizée

Message non lu par alizée » 01 sept. 2007 20:04

coucou perdu!
je suis exactement dans la même situation que toi surtout pas de panique. Tu auras un rdv assedic sous 5 jours donc si tu t'es préinscrit le 1er sept la convoc sera là d'ici mercredi je pense (sinon c'est la qu'il faudra paniquer ;) )
En ce qui concerne ta formation je crois qu'il faut voir ca avec l'anpe c'est elle qui établit et valide ton plan de formation donc je ne pense pas qu'en parler à l'assedic est nécessaire. Voila c'est tout ce que je peux te dire.
Je nous souhaite bonne chance :)

Florence

Message non lu par Florence » 01 sept. 2007 22:13

- Pour AS : métier en tension ou pas, elle (on) peut avoir les Assedic si on a suffisamment travaillé (au minimum 910 heures)

Florence

Message non lu par Florence » 01 sept. 2007 22:24

- Pour perdue : pas de panique, il faut demander ton RDV maintenant.
L'inscription en elle-même ne prend pas longtemps, et en principe, ta pré-inscription sur Internet compte comme date d'inscription (sauf si c'était + de 5 jours avant le 31)
Sinon, retéléphone lundi pour avoir la dte de RDV, et ton appel sera pris en compte comme date d'inscription

Puis, téléphone à l'ANPE pour fixer le RDV , mais APRES celui des Assedic.
C'est à l'ANPE qu'il faut dire que tu rentres en formation.
Mais si tu as du mal à avoir ton RDV Assedic, tu peux leur dire aussi, comme tu es en fin de contrat, il n'y a pas de pb.

L'important, c'est ^d'être inscrite aux Assedic avant ton entrée en formation, ça ira.

cahuetess

Message non lu par cahuetess » 01 sept. 2007 23:00

bonjour,
une petite question moi aussi: je serai licenciée courant Octobre, je ne peux donc pas m'inscrire avant mon entrée en formation (le 17 Septembre) de 2ème année. Ma 1ère année a été effectuée en congé individuel de formation.
Actuellement je ne suis plus en CiF mais en congé parental.
Les infos ANPE et ASSEDIC se contredisent et comme ces dernières sont quasiment impossibles à joindre: l'ANPE me dit que je ne serais pas indemnisée car licenciement après entrée en formation. Les ASSEDICS me disent que c'est l'ANPE qui doit m'inscrire en disponibilité pour bénéficier des indemnités. Mais je ne serais pas disponible puisqu'en formation. Je n'y comprends rien, j'ai peur de n'avoir droit à rien . Quelqu'un peut-il m'éclairer?
Merci
Cahuetes

Florence

Message non lu par Florence » 02 sept. 2007 21:39

salut cahuetes,

Je te conseille de te "démerder" avec ton employeur pour accélerer le mouvement, afin d'être licenciée au 10-12 septembre, par ex.
Pour eux, c'est pas un pb, puisque tu ne reviendras pas ... Ils peuvent "tricher" un peu sur la durée de pré-avis.

Si jamais c'est vraiment pas possible, alors ce sera à toi de "tricher" avec l'ANPE, et de dire que tu rentres en formation seulement en octobre ... et il faudra aussi que ton école accepte de tricher sur les dates du dossier AISF (attestation d'Inscription en Stage de Formation) que tu remplis avec l'ANPE.

Quoiqu'il arrive, il faut que tu sois inscrite aux Assedic AVANT d'être en formation, ou considérée l'être.

cahuetes

Message non lu par cahuetes » 04 sept. 2007 10:34

Merci Florence,
je demande l'info depuis 2 mois aux ASSEDICS et grâce aux forums et à un conseiller ANPE compétent j'ai enfin la réponse. Ton message m'a permis de me "bouger" et je devrais être licenciée cette semaine. J'ai stressée à fond hier de savoir qu'à quelques jours près je perdais 2 ans d'indemnisation.
Du coup j'ai pondu un mail révolté aux assedics et ô miracle elle m'a rappelé dans la foulée et m'a donnée un RV avancé.Je déteste la pensée qu'il faut gueuler pour être entendue, c'est fatigant mais c'est efficace. En tout cas si je ne me fiais qu'aux ASSEDICS j'étais dans la galère et eux, économisaient du fric, c'est une bonne stratégie de leur part!
Merci encore.
Cahuetes

AS

Message non lu par AS » 04 sept. 2007 18:19

bah non florence si tu es en formation tu n'as droit aux assedics que si la formation te prépare à un métier en tension...les assedics ne sont donnés que si tu es effectivement en recherche d'emploi ce qui n'est pas le cas des étudiants sauf ceux dans les formations pour les métiers en tension.

Répondre