Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Audrey

Mémoire

Message non lu par Audrey » 07 sept. 2007 23:04

Bonsoir à tous!!
Je recherche désespérément de l'aide, alors n'hésitez pas...
Je suis en 3ème année d'ASS, et après 2 échec au niveau du sujet de mémoire, je voudrais avoir votre avis. Que pensez-vous d'un mémoire sur "la place de l'enfant dans l'entretien" (faut-il toujours l'accepter?)
Je suis ouverte à toutes réflexions, pistes de recherche...
Merci d'avance!

alis

Re: Mémoire

Message non lu par alis » 11 sept. 2007 19:48

qu'en dise tes formateurs?

à mon avis (et c'est uniquement le mien), ton sujet me parait un peu "casse guele" (si tu peux me permettre l'expression).
je m'explique: "la place de l'enfant dans l'entretien" (faut il toujours l'accepeter?) relève plus d'une pratique professionnelle.
Or il serai périlleu pour un mémoire d'étudiante AS de parler d'une pratique professionnelle, qui plus est pourrait rapidement tomber dans l'évaluation d'une pratique professionnelle.

un mémoire doit être l'étude d'un phénoméne social (l'errance, l'insertion, la marginalisation...).

mais ne désespére pas!
tu as forcément des expériences de stages qui t'on interpellé, posé question, sert-en!!

bon courage!

Répondre