bonjour,
aprés avoir décrocher mon bac stt comptabilité en juin 2006, j'ai pris une année sabatique, j'ai arrété mes études et trouver un emploi de manutentionnaire.
suite a un accident de travail en février, j'ai du arrété de travailler et je suis dans l'incapacité de reprendre un boulot de ce genre.
je voudrai désormais reprendre mes étude de comptabilité dans un institut privé qui coute assez cher (3000euros l'année).
je voudrai savoir si les ASSEDIC pourrai financer mes études vu que je suis actuellement au chomage.
merci par avance de vos réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
reprendre mes études
-
VIOLETTE
Re: reprendre mes études
Bonjour,
Si tu as moins de 26 ans, renseigne toi à la mission locale de ton lieu de résidence, ils accompagnent les "jeunes", je suis sûre qu'ils t'orienteront vers la structure adaptée.
cordialement Violette
Si tu as moins de 26 ans, renseigne toi à la mission locale de ton lieu de résidence, ils accompagnent les "jeunes", je suis sûre qu'ils t'orienteront vers la structure adaptée.
cordialement Violette
-
as
Re: reprendre mes études
tu as eu un accident du travail, peut être as tu la reconnaissance travailleur handicapé ? ds ce cas tu peux t'adresser au réseau cap emploi ( parfois c'est d'autres noms comme EPSR, mais ça fait partie des cap emploi ) ils pourront peut être t'aider à trouver un financement par le biais de l'agefiph.
si tu n'as pas cette reconnaissance, adresse toi à la mission locale si tu as moins de 26 ans, ou sinon à l'ANPE directement.
si tu n'as pas cette reconnaissance, adresse toi à la mission locale si tu as moins de 26 ans, ou sinon à l'ANPE directement.