Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

education nationale...

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

education nationale...

Message non lu par julie » 10 sept. 2007 17:29

Bonjour,
je suis contractuelle depuis la rentree à l education nationale; je suis sur deux postes : un college et un lycée; j aimerai avoir l avis des AS qui sont dans la même situation : comment avez vous organisé votre emploi du temps ? En matinée, en demi journées, en 2 ou 3 jours sur un seul etablissement ?
Merci de vos reponses, pour l instant je passe de l un a l autre , mais la demande des CPE & infirmieres est pressante.

émilie

Re: education nationale...

Message non lu par émilie » 10 sept. 2007 18:59

bonjour et d'abord félicitation si c'est ton premier poste
moi je viens de terminer un remplacement d'un mois au conseil général et j'ai un entretien d'embauche demain pour léducation nationale.
Toi qui vien dy entrer pourrais tu me donner une idée du salaire percu car le poste et à 86km de chez moi.
merci davance et peut être à bientôt pour échanger sur ce poste

julie

Message non lu par julie » 10 sept. 2007 20:13

1150 euros net;prime de 75 euros si tu es en ZEP. bonne chance !

nell

Message non lu par nell » 11 sept. 2007 17:12

coucou

j'ai eu mon DE en juillet.

je prends donc mon premier poste à l'EN.

moi aussi j'ai un college et un lycée.
je me suis d'abord rapprocher des équipes pour savoir les jours où étaient programmées les reunion.
histoire d'y assister.
et après, j'ai fait en fonction. ce qui donne

lundi college
mardi lycée
mercredi college
jeudi collège
vendredi lycée

je laisse un laps de temps entre chaque perm pour pourvoir gerer les situations et prévoir les situations d'urgences.

si tu fais 2 jours de suite ds le mm etablissement, il risque d'avoir des urgences les jours ou tu n'y est pas. et tu seras obligé de partir de l'établissement pour aller dans l'autre.

si tu veux plus d'infos, envoie moi un mail.
je t'expliquerai tout

Ludivine

Message non lu par Ludivine » 11 sept. 2007 18:21

Salut,

Je suis également contractuelle depuis le début de l'année scolaire.
J'ai deux établissements et j'ai réparti mon temps de travail en journée.

Je suis le lundi, mercredi et jeudi sur un établissement. Et donc mardi et vendredi sur l'autre collège.
Pour établir mon emploi du temps, il m'a été recommandé d'essayer d'être présente en même temps que l'infirmière pour faciliter le travail en équipe.

Bonne soirée !

julie

Message non lu par julie » 12 sept. 2007 18:01

Merci à Ludivine et Nell pour ces precisions,
Dans un premier temps je pensais etre presente le matin dans un etablissement et l apres midi dans le second; cela me permet d assurer une permanence de facon equitable;
D un autre cote je crains de ne pas avoir assez de temps pour travailler correctement avec les CPE infirmieres, equipe educative :une demi journee est vite passee;
Ensuite, il semble qu il y ait des situations d urgence plus frequentes en college qu au lycee....
Voili voilou....Je n ai toujours pas pris de decisions; si vous avez des arguments decisifs ils sont les bienvenus;
Merci et a bientot

marie

Message non lu par marie » 12 sept. 2007 18:52

Bonjour Julie,
Je viens de faire ma deuxième rentrée au SSFE.
Comme toi je suis sur une collège et un lycée.
Je te déconseille de travailler par demi-journée. En effet, tu vas trop te stresser en passant sans cesse d'un établissemnt à l'autre.
Je te conseille d'essayer de caler ta présence sur les jours de réunions utiles pour toi : commission absentéisme par exemple et si possible les jours de présences de l'infirmière et de la cop (personne ressorce très importante).
Concernant les urgences, je te conseille de ne pas te précipiter dés que l'on t'appelle de l'autre établissement. tu peux faire une première évaluation par fil sinon tu risques d'être solliciter pour "tout et rien".
Bonne chance à toi,
Maire

mimine

Message non lu par mimine » 13 sept. 2007 16:49

salut ! moi aussi je serais interressée par l'éducation nationale... pouvez vous me dire à quelle adresse faut il écrire (j'habite en PACA).. merci beaucoup et bonne continuation à tous ;)

julie

Message non lu par julie » 17 sept. 2007 20:40

Pour postuler envoie un cv et une lettre de motivation à l inspection academique de ton departement. Bonne chance.

Florence

Message non lu par Florence » 17 sept. 2007 22:40

Salut,

Je suis en 3ème année en polyvalence, mais j'ai rencontré l'AS scolalire, comme partenaire.
Elle est sur 3 établissements, elle fait 1/2 journée dans l'un (nouveau collège) et 2 jours dans les autres.
Il y a un établissement avec internat, elle est le lundi et le vendredi dans celui là, car cela lui permet de rencontrer + facilement les parents si besoin.

Elle aussi m'a dit que le lien avec l'infirmière est très important. Elle peut compter sur le relais avec l'infirmière, les jours où elle est absente, mais il faut aussi des journées en commun, pour échanger les infos !

Quant aux réunions, les équipes éducatives liées à l'absentéisme sont très importantes, donc, suis le conseil de clles qui te disent de fixer tes jours en fonction de ce critère.
Après, tout dépend de la proximité ou non de tes 2 établissements, si tu dois modifier ton emploi du temps pour une réunion. C'est + ou - facile selon la distance entre 2 établissements.

Répondre