Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

equivalance de diplome

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
houss

equivalance de diplome

Message non lu par houss » 11 sept. 2007 22:08

je suis etudiant au maroc, je prépare la formation d'assistant de service social , je souhaiterai avoir des renseignements sur l'équivalence du diplome pour exercer en france et si possible
merci

clo

Re: equivalance de diplome

Message non lu par clo » 12 sept. 2007 07:23

Bonjour houss,

Je ne peux pas répondre en détail à ta question mais je peux juste te dire que dans mon école, il y a une section d'ASS étrangers qui préparent l'équivalence. Il me semble que c'est en deux ans, mais je ne suis pas sûre du tout. Ils ont parfois des cours communs avec nous.
Renseigne-toi peut-être directement auprès de ton école au Maroc. Ils doivent sans doute avoir des adresses d'écoles françaises.
Et puis, je pense que si tu cherches un peu sur Internet, tu devrais trouver ton bonheur, y'a pas de raison ! :)

Bon courage pour ton diplôme !

Clo

malaurie

Message non lu par malaurie » 12 sept. 2007 08:35

Hous,
Tu te demandes l'équivalence de ton diplome en France, je n'ai pas la réponse mais te conseille de voir sur le site internet équivalence des diplome en france où la tu es guidé en fonction du domaine d'activité et de ton pays d'origine.
peux-tu me dire si le diplome d'Assistante sociale obtenu en France a une valeur au Maroc et à quelle hauteur?
Merci et essayerais de te renvoyer l'adresse exact du site que j'utilise pour le public que je reçois

houss

Message non lu par houss » 12 sept. 2007 20:40

bsr malaurie je te mett dans la sitaution je ss mes etudas d as dans une ecoles d infirmiers et en plus le metier d AS n pas aussi developper dans notre pays ya pa baucoup

Répondre