Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IRTS de Poitiers

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fleur

IRTS de Poitiers

Message non lu par fleur » 12 sept. 2007 17:05

Bonjour a tous,
Certains de vous auraient-t-ils été a l'IRTS de Poitiers?
Je pense passer le diplome d'ass la bas..alors voila, si vous pouviez me donner votre avis sur cette ecole, juste pour que je sache:)
merci.

carole

Re: IRTS de Poitiers

Message non lu par carole » 30 sept. 2007 14:32

Je veux bien aussi des petits renseignements! merci!

myna

Message non lu par myna » 03 oct. 2007 11:04

L'iRTS de Poitiers..
Je viens d'y passer trois ans.
Qu'en dire?

Je ne veux pas être négative, mais je n'ai aps un très bon avis.
C'est surement du au combo réforme du diplôme + problème au sein de l'équipe de formateurs + démission en masse des formateurs.

Le manque d'organisation est flagrant, m

myna

Message non lu par myna » 03 oct. 2007 11:06

L'iRTS de Poitiers..
Je viens d'y passer trois ans.
Qu'en dire?

Je ne veux pas être négative, mais je n'ai aps un très bon avis.
C'est surement du au combo réforme du diplôme + problème au sein de l'équipe de formateurs + démission en masse des formateurs.

Le manque d'organisation est flagrant, mais je suppose que c'est dans toutes les écoles pareil.

Après, on trouve une VRAIE soidarité entre étudiants, avec des pic nic pour rendre l'affaire plus conviviale, le cadre n'est pas désagréable, et on trouve des formateurs très compétents.

C'est pas l'enfer non plus, faut juste s'accorcher et avoir de la patience.

Bon courage!

pipolo

Message non lu par pipolo » 25 nov. 2007 15:15

l'irts de poitiers, cadre sympa, mais organisation un peu brouillon
les cours interressants, tt dépend de la formation kon a eu avant, souvent de la redite (en socio, psycho...), mais ambiance sympa, formateurs à l'écoute

...

Message non lu par ... » 25 nov. 2007 16:34

Bonjour à tous! Je passe le concours à l'IRTS de Poitiers le 8 decembre, je voudrais avoir des elèments sur ce consours. Est-il très dur? Abodable? Comment se passe le résumé de texte et les sujets d'argumentations? Merci pour vo sréponses.

caroline

Message non lu par caroline » 26 nov. 2007 11:50

salut!!
je suis en troisieme année de formation AS a l'IRTS de poitiers. ce qui caracterise l'irts c'est durtout le manque de communication entre formateurs, sur la nouvelle réforme ( bien que cette année il y ai de lamélioration quant à cette réforme) mais la communication est vrement defaillante.
sinon en ce qui concerne le concours, ecoute tu as a l'ecrit une rédaction sur un sujet, tu as un nombre de pages limité (copie double) et il faut pas en dessous de dix!
sinon à l'oral un questionnaire un peu tordu de troi cent question ou il faut repondre oui ou non , et en fonction de tes réponses il sortent un profil de ta personnalité , (ouverture d'esprit, sociabilité, susceptibilité, sensibilité...) et que la psy regarde avec toi! donc il y a un entretien avec un psychologue de 45 min environ! qui peu être déstabilisant, et pose des questions parfois tordues, et il a aussi un entretien avec des professionnels de l'irts plus sur l'expérience, les motivations...
sincérement c'est abordable!
j'ai passé le concours lorsque j'étais en terminale et je l'ai eu! j'ai su que j'étais prise avant de savoir que j'avais le bac!!
même si les personnes qui ont le concours après le bac ne sont pas majoritaire, c'est possible!!
donc voila!
si besoin de plus de renseignements n'hésitez pas!!
bisou
caroline
chipo21@hotmail.com

Céline

Message non lu par Céline » 27 nov. 2007 13:19

j'ai passé le concours cette année mais malheureusement je l'ai pas eu. il y avait un resumé de texte puis deux questions d'argumentation, ensuite un oral si tu as plus de 10 à l'ecrit, et là tu as un test psy et un entretien avec un professionnel et un formateur.

aurélie

Message non lu par aurélie » 28 nov. 2007 16:45

cc,
je suis de nantes. moi aussi je passe ce concours a poitiers !! je stresse un peu parce que cette année j'ai pas le droit a l'erreur! 2ème année que je passe mes concours où j'ai échoué de justesse donc en espérant que celle ci sera la bonne !!
celles ou ceux qui tentent n'hézitez pas a me répondre pour pouvoir échanger.

lisa

Message non lu par lisa » 23 févr. 2008 14:50

slt. je passe l'oral du concours à poitiers fin mars...si qqn a des infos sur le nbe de pers qui vont à l'oral merci de me le communiquer. simple curiosité...merci

Répondre