Voila j'étais étudiante en 2ème année de formation AS, au conseil pédag a été décidé un redoublemant sous condition d'un écrit de motivation à rendre à mon école, seulement mon écrit n'était pas assez bon , il me suspende alors ma formation d'un an .
Je viens vers vous car je suis un peu desesperée et peur de l'avenir du coup.
Je souhaite retrouver un job dans le social en attendant , auriez vous des pistes ? connaissez vous des emplois dans le social dans lequel je serai en contact avec le meme public que l on rencontre en étant assist de service social ?en sachant que je ne suis donc pas diplomée mais j'ai des experiences dans le social antérieures à la formation ainsi que les stages
Si vous avez des idées , n'hesitez pas a me les communiquer. Merci d avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
suspension de formation
-
ffg
Re: suspension de formation
bonjour Cindy !
Me jugeant trop jeune (j'avais 18 ans)en 1ère année, j'ai failli connaître le même sort que toi.. c'est à dire suspension d'une année..
Bon finalement je suis passée.. Mais au moment de l'annonce de cette possibilité de suspendre la fomation, j'étais desespérée..tt comme toi !!!
Mais, parfois j'aurais préféré kils me suspendent pdt une année.. car certes, je suis passée en 2ième année.. mais, c'était horrible, car je n'avais pas droit à l'erreur.. ils étaient TJS derrière moi.. c'était tellement stressant !!! ces 3 années ont été vraiment très difficiles.. il fallait ke je prouve sans cesse que j'avais ma place dans cette formation !!!
Et aujourd'hui je suis AS, et tt se passe très bien !!!
Si tu souhaites en parler bien sûr, prkoi ont ils choisi cette solution ?
je te conseillerai pendant cette année, d'aller en fac, et en // de trouver un 'tit boulot qui soit proche du milieu social. Si tu ne trouves pas, ce serait bien ke tu sois membre d'une association.. ke tu te déconnectes pas du social.
Alors, prkoi la fac ?? ça te permettra
de garder le côté "scolaire".. et puis si tu fais socio,psycho, ou aes, ça ne pourra être ke bénéfique pour la formation AS..
voilà..
Surtout ne baisse pas les bras !!!
si l'école ne croit pas en toi... tant pis.. continues à y croire...
accroche toi !!!
et surtt ne t'isole pas avec ceux de ta promo !!!! c'est important !
bon courage !
biz
Me jugeant trop jeune (j'avais 18 ans)en 1ère année, j'ai failli connaître le même sort que toi.. c'est à dire suspension d'une année..
Bon finalement je suis passée.. Mais au moment de l'annonce de cette possibilité de suspendre la fomation, j'étais desespérée..tt comme toi !!!
Mais, parfois j'aurais préféré kils me suspendent pdt une année.. car certes, je suis passée en 2ième année.. mais, c'était horrible, car je n'avais pas droit à l'erreur.. ils étaient TJS derrière moi.. c'était tellement stressant !!! ces 3 années ont été vraiment très difficiles.. il fallait ke je prouve sans cesse que j'avais ma place dans cette formation !!!
Et aujourd'hui je suis AS, et tt se passe très bien !!!
Si tu souhaites en parler bien sûr, prkoi ont ils choisi cette solution ?
je te conseillerai pendant cette année, d'aller en fac, et en // de trouver un 'tit boulot qui soit proche du milieu social. Si tu ne trouves pas, ce serait bien ke tu sois membre d'une association.. ke tu te déconnectes pas du social.
Alors, prkoi la fac ?? ça te permettra
de garder le côté "scolaire".. et puis si tu fais socio,psycho, ou aes, ça ne pourra être ke bénéfique pour la formation AS..
voilà..
Surtout ne baisse pas les bras !!!
si l'école ne croit pas en toi... tant pis.. continues à y croire...
accroche toi !!!
et surtt ne t'isole pas avec ceux de ta promo !!!! c'est important !
bon courage !
biz
-
Aurélie
Bonjour Cindy,
C'est Aurélie de ta promo, je voulais tout simplement t'apporter mon soutien.
Nous ne comprenons toujours pas cette décision au vu de tes derniers stages qui se sont aparemment bien passés.
Je ne sais pas trop quoi te conseiller mais comme dis ffg essaie de garder un pieds dans le social pour prouver en plus à l'école que tu ne te vois pas exercer dans un autre domaine.
Bon courage à toi.
Aurélie
C'est Aurélie de ta promo, je voulais tout simplement t'apporter mon soutien.
Nous ne comprenons toujours pas cette décision au vu de tes derniers stages qui se sont aparemment bien passés.
Je ne sais pas trop quoi te conseiller mais comme dis ffg essaie de garder un pieds dans le social pour prouver en plus à l'école que tu ne te vois pas exercer dans un autre domaine.
Bon courage à toi.
Aurélie
-
choubidou
bonjour Cindy !
Tu es à quelle école ?
Bon courage Cindy !
Tu es à quelle école ?
Bon courage Cindy !