Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Collègues recalés que vous propose-t-on?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Le Nord n'abdique pas

Collègues recalés que vous propose-t-on?

Message non lu par Le Nord n'abdique pas » 23 sept. 2007 10:53

Salut à tous!

Je fais partie des nombreux recalés du département du Nord et j'adresse ce post à toutes les personnes concernées par la session de Novembre 2007. J'aimerais connaitre ce que vos centres de formations vous proposent en terme de suivi pédagogique jusqu'au rattrapage.

Moi dans mon école, le suivi pour le dc 2 s'organise autour d'un ou deux rendez vous avec le guide mémoire et un atelier collectif avec d'autres étudiants. Ce n'est vraiment pas beaucoup surtout quand je vois mes évaluations écrites adressées par mon jury qui sont vraiment basées sur la forme et non sur le fond.

En tous les cas je voulais connaitre vos situations respectives après votre échec au d.e! Moi beaucoup de gens me disaient que de nombreuses asso embauchaient des non diplômés et bien je ne les trouve pas lol! Résultat en lieu et place de pouvoir rester en contact avec le réseau que je m'étais constitué en stage je me retrouve dans la position d'un usager en pleine précarité et j'essaie de me battre pour obtenir le rmi! Et oui j'ai bien dis me battre puisque malgré une absence de cours et un suivi pédagogique de mon école plus qu'épisodique (un rdv toutes les quatres a six semaines) nous conservons le statut étudiant qui nous met des batons dans les roues pour tenter de bénéficier de certaines prestations. Bref, en dehors de nos échecs respectifs je constate que rien n'a été anticipé par cette réforme pour les étudiants en situation d'échecs (plus droits a aucune bourse, difficultés de reconnaissance de notre situation en temps de formation par les assedic). Voila c'est la @!#$, la galère et la bouffe à acheter dans des hard discount (lidl, aldi, penny market enfin je vais pas tous les faire).

Mis a part cet état de fait, qu'en est-il de la mobilisation menée sur Paris? A cette occasion je tiens a adresser des remerciements tout particuliers à Pierre Berger et ses collègues parisiens pour l'énorme travail qu'ils ont fourni. Nous, dans le Nord, on nous avait promis une rencontre avec des responsables de notre drass et depuis juillet silence radio. Ont-ils peur de nous rencontrer et de trouver face à eux des étudiants restés très mobilisés? J'avoue que je me pose des questions. D'ailleurs je pense que même quand nous serons diplômé il faudra continuer à se mobiliser pour obtenir la reconnaissance bac+3 et qu'il puisse y avoir un droit à compensation entre les dc pour obtenir le d.e. !

Répondez svp Bon courage à tous et tous mes voeux de réussite pour Novembre 2007

manila

Re: Collègues recalés que vous propose-t-on?

Message non lu par manila » 23 sept. 2007 12:17

bonjour,
je ne suis pas dans cette situation car j aimerais entrer en ecole d'AS en 2008

mais je voulais savoir, qu'est ce que le "DC" et le "DE"?
merci...

bon courage pr cette mobilisation !!

as

Message non lu par as » 23 sept. 2007 16:10

DE= diplome d'etat
DC= domaine de competence (il y en a 4 a valider)

AS

Message non lu par AS » 23 sept. 2007 17:32

Bonjour Manila,

Je me permets juste de te dire que d'ici 2008, tu as le temps de faire les recherches nécessaires en ce qui concerne cette formation et là tu comprendras mieux (sans méchanceté de ma part).
le DC = domaine de compétence et tu devra valider 4 DC pour obtenir le DE qui lui est le diplôme d'état d'assistant de service social.
Bonne chance à toi

manila

Message non lu par manila » 23 sept. 2007 20:06

oui tu as tout a fait raison, j avais l intention de bien me renseigner sur les etudes... , merci pour vos infos... a bientot

Répondre