Bonjour,
je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous avait effectué un stage en CHRS ou travaille dans cette structure ?
Plus particulièrement un CHRS pour femmes avec ou sans enfant, victimes de violences conjugales.
Je voulais savoir comment vous avez vécu cette expérience, ce qui vous a frappé, marqué, ce qui était difficile, le travail de l'AS intéressant ?? enfin je prends tout ce que vous pouvez me donner !
merci beaucoup
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CHRS femmes victimes de violences conjugales, connaissez-vous ???
-
nel
Re: CHRS femmes victimes de violences conjugales, connaissez-vous ???
Bonjour Mile
j'ai réalisé mon stage de 3eme année ds un chrs accueillant des femmes victimes de VC et leurs enfants de +3 ans.
J'étais au sein d'une équipe éducative composée.. d'ES, ME et une CESF.
Donc j'ai du faire ma place en tant que 1ere stagiaire AS!
Cela s'est bien passé ds l'ensemble, mais je t'avoue que le travail du coté "collectif" (le quotidien) ne m'a pas le + plus. Cependant, il fait parti du boulot en CHRS. Il permet également de bien situer la personne, la famille ds son ensemble au quotidien, dc une autre approche.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
A bientot
j'ai réalisé mon stage de 3eme année ds un chrs accueillant des femmes victimes de VC et leurs enfants de +3 ans.
J'étais au sein d'une équipe éducative composée.. d'ES, ME et une CESF.
Donc j'ai du faire ma place en tant que 1ere stagiaire AS!
Cela s'est bien passé ds l'ensemble, mais je t'avoue que le travail du coté "collectif" (le quotidien) ne m'a pas le + plus. Cependant, il fait parti du boulot en CHRS. Il permet également de bien situer la personne, la famille ds son ensemble au quotidien, dc une autre approche.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
A bientot
-
Mile
je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire par "le travail collectif", peux tu m'en dire plus sur ça et sur ton action en tant qu'AS ??
merci beaucoup
merci beaucoup
-
nel
je parlais du travail sur le collectif, les temps sur le collectif (les repas,activités, l'internat..)